RCSC - Sporting Charleroi

Actualités - Découvrez l'actualité du Sporting de Charleroi

Quitte ou double

14 fév 2013

News Image 1563

Si le succès des Zèbres de la semaine dernière, au Stade du Pays de Charleroi, est le plus frais dans toutes les mémoires et peut-être le plus important de la saison au vu des perspectives de maintien qu'il pourrait offrir, la plus belle victoire à domicile demeurera celle face à Anderlecht.

C'était le 27 octobre dernier et le Sporting de Charleroi s'imposait pour la première fois de la saison 2012-2013 dans ses installations, et face à son grand homologue bruxellois qui plus est! Ce même Anderlecht qui n'avait perdu qu'une fois en championnat auparavant... et qui n'a plus connu de défaite dans la compétition depuis... David avait encore battu Goliath, pour le plus grand bonheur des partisans carolos qui n'attendaient que ça: une victoire à domicile, convaincante et empreinte de spectacle. Et ces derniers en avaient eu pour leur argent, puisque les Zèbres avaient passé deux buts aux Champions en titre et les plus techniques d'entre eux, comme Onur Kaya, par exemple, s'en étaient donné à cœur joie! Des talonnades, des roulettes, des passements de jambes, le tout avec un grand sourire sur le visage... Rarement, jusqu'alors dans la saison, l'on avait vu des Sportingmen si libérés!

Et de libération, il en sera aussi ce vendredi dans le chef des Carolos. S'ils ne sont pas encore mathématiquement assurés de se maintenir dans l'élite, ces derniers ont pris une fameuse option sur une prolongation de séjour en D1 après leur succès face au Lierse. Et comme ce fut le cas au premier tour, les Zèbres tenteront de faire la passe de deux, au Parc Astrid, cette fois. Évidemment, la tâche s'annonce ardue, face au plus grand club de Belgique, et dans les installations de ce dernier, où il n'a pas encore perdu cette saison en Pro League. Si certains Mauves avaient, en octobre, quitté le Stade du Pays de Charleroi riant jaune, ils ne s'étaient pas privés de plaisanter avec leurs amis carolos en leur signalant qu'il n'y aurait "pas de cadeaux" au match retour. Vendredi soir, nous saurons si les deux Sportings seront quittes... ou si Charleroi aura doublé la mise. A moins que l'affiche de cette 27e journée ne se solde par un partage...

Tous derrière les Zèbres!

Retour

Prochaine rencontre

dimanche 31 août 2014 à 20h00.

Dernière rencontre

Classement

13.
Cercle de Bruges KSV
6
6
14.
KV RS Waasland SK Beveren
6
5
15.
RCSC
5
4
16.
K Lierse SK
6
4

Partenaires, vous aussi devenez partenaire du Sporting de Charleroi

©2010 Site développé par le Sporting de Charleroi
Tous droits réservés