Actualités

Partenaires 2018-19 (1) : WOOH, SOGALUX et TRACE à l'honneur
03 octobre 2018

1ère Journée des Partenaires 2018-19 du 21 septembre 2018

___________________________________________________________________________________________________

Marc STEINMETZ, Administrateur-délégué Wooh Original Office Store : "C’est en partageant les mêmes valeurs d’humilité que notre partenariat avec le Sporting de Charleroi a été conclu."

"C’est par l’entremise du réseau Networking, de relations, du dynamisme de la région de Charleroi, d’endroits conviviaux, où on peut développer des affaires tout en se divertissant, et, principalement, par cet esprit de complicité entre des personnes qui partagent les mêmes valeurs d’humilité, des valeurs naturelles qui allient aussi bien le travail que les plaisirs de la vie sans trop d’intérêts, que le partenariat avec le Sporting de Charleroi a pris forme.

Notre firme propose tout un assortiment de mobiliers de bureau – design et ergonomique – pour les entreprises, de la conception à la réalisation. Quand une entreprise décide d’aménager ses bureaux ou de passer à un style futuriste de bureau, plus convivial, où on exerce son travail au bureau comme à la maison, nous allons à la rencontre de ces personnes; les architectes d’intérieur étudient les meilleures possibilités sur plans, on redessine et modifie énormément de choses, et nous nous chargeons du parachèvement, des planchers, des cloisons, de l’acoustique et des plafonds.

Une fois le projet bien ficelé, nous passons à la réalisation et accompagnons le client jusqu’à la finition, en le conseillant sur les marques et qualités de mobiliers, les garanties à obtenir. On s’occupe vraiment de tout, de A à Z.

Cette magnifique journée "Partenaires", c’est l’opportunité idéale pour pouvoir nouer des contacts tous azimuts. Il y a deux voire trois ans, on était très fier de profiter des avantages de diffusion sur internet. La digitalisation, c’est très bien, mais c’est un outil qui est devenu complémentaire dans la mesure où il est plus intéressant de rencontrer les gens, de leur parler, leur montrer et leur faire toucher le mobilier.

Pour notre part, participer à cette journée – qui réunit entre 150 et 200 personnes –, c’est une occasion unique de faire connaître, en quelques minutes, notre savoir-faire, la qualité de nos produits et de nos collaborateurs.

Lorsqu’en fin de compte, un rendez-vous peut être convenu avec le client intéressé, c’est, pour nous, la plus belle des récompenses, une opportunité bien plus forte que ne peut offrir la digitalisation."

___________________________________________________________________________________________________

Elisa LEONI, Coordinatrice Marketing Sogalux Mercedes-Benz : "La visibilité que nous offre le partenariat avec le Sporting est très importante pour Sogalux."

"Le Groupe Cofinpar, implanté à Charleroi, a repris le Garage Mercedes en 1995, et les infrastructures de Sogalux Mercedes-Benz Charleroi, qui fait partie du Groupe Cofinpar, sont situées sur la Route de la Basse-Sambre.

Nous proposons à la vente aussi bien la voiture que l’utilitaire, ainsi que d’autres véhicules comme les camions.

Nous assurons, bien sûr, un service après-vente, et disposons, entre autres, d’un département carrosserie, lesquels sont regroupés en notre siège de la Route de la Basse-Sambre à Gilly, à un endroit qui a été voulu stratégique pour son accessibilité et sa proximité.

Ce partenariat avec le Sporting de Charleroi est très important pour nous, en raison de la visibilité qu’une telle collaboration a la possibilité de nous procurer. Le Sporting a une très bonne renommée dans la région et draine une clientèle majoritairement masculine pour qui, l’automobile constitue un très bon secteur d’attractivité.

Pour notre part, notre implication dans ce type d’événement consiste dans l’opportunité d’exposer et de faire découvrir nos véhicules à travers différentes actions de marketing où nous pouvons favoriser les échanges avec les partenaires du Club, notamment, durant les matches.

Ici, au Prestige, nous avons eu le privilège et le plaisir de présenter la nouvelle Classe G, un modèle emblématique de la marque, qui a été reliftée, redessinée et retravaillée et qui est, en plus, dotée des fonctionnalités WIDESCREEN Cockpit (à double écran) ainsi que du tout nouveau système à reconnaissance vocale."

___________________________________________________________________________________________________

Adriano BERSANELLI, Directeur Général de TRACE : "Notre partenariat avec le Sporting de Charleroi contribue au développement économique de la Wallonie."

"Trace est présent à Charleroi, depuis ses origines. Le siège de la société s’y situe et possède un ancrage fort dans la région.

En plus de notre siège, nous avons, également, une grande agence à Charleroi et il nous a paru très évident de créer ce partenariat avec le Sporting qui, en plus de sa vocation d’être un club de football, permet de mettre en lien des entreprises et des personnes de la région, et contribuer, de cette manière, au développement économique de la Wallonie. Il était donc important, pour nous, de collaborer avec le Sporting, à ce titre-là.

Cette journée, qui réunit les partenaires, est primordiale pour nous. En plus d’être un événement amusant, où les participants viennent dans un esprit de détente, c’est aussi et surtout un moment privilégié afin de rencontrer des entrepreneurs et des entreprises, de partager des expériences avec un socle en commun qui est cet attachement au Sporting de Charleroi et à la région.

Il y avait, dans le passé, un partenariat avec le Sporting qui avait cessé pour diverses raisons. C’est avec un réel plaisir que nous avons, cette année-ci, renoué les liens avec le Club pour une nouvelle association."

___________________________________________________________________________________________________

Mehdi Bayat, Administrateur-délégué du RCSC : "Franchir un palier avec tous nos sponsors, en faisant partie de l’écosystème du Sporting de Charleroi."

"La cellule commerciale du Club, chapeautée par Walter Chardon, avec Gilles Barbera, a préparé avec brio cette nouvelle journée des Partenaires – qui sont, à chaque édition, de plus en plus nombreux – au cours de laquelle ceux-ci prennent beaucoup de plaisir à se rencontrer, avec un dénominateur commun : le Sporting de Charleroi.

Pour notre part, nous essayons de passer un palier – en devenant, non simplement, un partenaire commercial – où tous nos sponsors, également, franchissent une étape en faisant partie d’un écosystème, ce que j’appelle l’écosystème du Sporting de Charleroi.

Un écosystème où nous tâchons de pousser tous nos partenaires à réaliser des affaires entre eux, à progresser, à utiliser les relations, les réseaux des uns et des autres, et c’est de cette façon que nous grandirons tous ensemble.

Et plus nous avons des partenaires satisfaits, plus nous avons de nouveaux partenaires qui viennent rejoindre le Club, et plus cela lui permet de grandir, voire de sortir hors des frontières de la périphérie de Charleroi – notre partenaire Wooh, basé à Nivelles, en est un très bon exemple –, sans avoir recours à des besoins extérieurs.

Nous avons également de plus en plus de partenaires du Brabant Wallon, même de Flandre, qui adhèrent à notre philosophie car ils ont compris que le Sporting de Charleroi étaient, pour eux, une porte d’entrée sur un bastion économique, la première ville francophone de Belgique – le grand Charleroi, c’est même presque 600.000 habitants –, qui constitue une zone très appréciable par le monde de l’entreprise.

Nous sommes actuellement dans une voie qui nous permet d’affirmer, qu’après 6 ans, depuis la reprise du Club, l’évolution est juste exceptionnelle, même fulgurante sur certains points. Cela se traduit par le sourire sur tous les visages de nos partenaires. La journée a été magnifique, c’est une très belle réussite, une très belle opération qui montre toute la dynamique avec laquelle le Club continue de travailler, année après année.

____________________________________________________________________________________ 

Retour

rencontre

Prochaine rencontre
vendredi 14 décembre 2018 à 20h30
Dernière rencontre
1 : 1
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
5.
K Saint-Trond VV
31
6.
KAA La Gantoise
28
7.
Royal Charleroi Sporting Club
27
8.
Royal Standard de Liège
27
9.
KV Courtrai
23

Voir le classement

Partenaires

  • Pro imus
  • Groupe Gobert
  • QNT
  • CAIROX
  • KAPPA
  • LaM.U
  • CAIROX
  • Megaram
  • HUPE
  • La gazette
  • VLAN
  • Adeps
  • select
  • Eurofinance
  • Adams
  • loxam rental
  • Car & trucs
  • Club RTL
  • Bel RTL
  • BouvyMotor
  • Shopping Cora
  • Pommerie
  • Espace car
  • Carlo & Fils
  • GTO
  • Wauters
  • Wauters
  • prosoccerdata
  • SIG Air Handling
  • Trace intérim
  • besix
  • groups