Jeunes - Actualites

U21 : De nombreux pros pour la réception de Waasland-Beveren
29 janvier 2018

Après leur partage à Mouscron en ouverture de ces PO2 lundi passé (0-0), les U21 de Samba Diawara accueillent Waasland-Beveren ce lundi. En concertation avec Felice Mazzu, le coach de l'équipe première, c'est une équipe mixte entre des jeunes et des pros qui recevra les Waeslandiens à la Neuville.

"Il a toujours été clair que les pros ont la priorité", explique le T1 Samba Diawara. "Après l'enchaînement de plusieurs matches, les pros vont vivre une semaine plus classique ces jours-ci. C'est donc l'occasion de donner du temps de jeu à ceux qui jouent moins en équipe première."

La venue de joueurs comme Pollet, Remacle, Nurio ou encore Bedia doit aussi permettre aux jeunes de comprendre ce qu'est un comportement pro. "Les joueurs pros devront montrer aux U21 ce que signifie être un pro. Certains U21 sont redescendus ce week-end en U19 mais n'ont pas montré la bonne attitude. C'est pourtant important d'être irréprochable : si tu n'es pas performant en U19, cela ne sert à rien de vouloir être performant en U21."

Dans ce contexte particulier, les Espoirs se devront de réaliser un résultat ce lundi soir face à Waasland-Beveren afin de bien figurer dans ces PO2. "J'ai insisté durant la semaine sur le jeu vers l'avant" analyse le nouveau T1 venu de l'Union. "A Mouscron, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions. Il faudra prendre plus de risques ce soir. Mais l'essentiel sera avant tout que les pros fassent le travail, qu'ils ne se blessent pas et ne prennent pas de cartes."

La sélection de Samba Diawara est la suivante : Chris Bedia, Davide Bochicchio, Adel Bouterbiat, Julien Célestine, Anthony D'Alberto, Luis Defresne, Massimo Di Vita, Luca Di Vrusa, Gaëtan Gall, Joachim Imbrechts, Alexandre Ippolito, Grâce Ndomba, Fortuna Nurio, Jordan Remacle, Nathan Rodes, David Pollet, Enes Saglik, Djoko Zajkov.

La rencontre entre Charleroi et Waasland-Beveren débutera ce lundi soir à 19h30 à la Neuville !

 

Retour

zebra talent

Demande de test


rencontre

Prochaine rencontre
dimanche 29 juillet 2018 à 18h00
Dernière rencontre
0 : 0
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
1.
Club Bruges KV
67
2.
Royal Sporting Club Anderlecht
55
3.
Royal Charleroi Sporting Club
51
4.
KAA La Gantoise
50
5.
K.R.C Genk
44

Voir le classement

Partenaires

  • 777.be
  • Pro imus
  • QNT
  • KAPPA
  • AG insurance
  • Adeps
  • select