ZEBRA TALENTS - Mission

S’il y a un chantier dans lequel tout était à faire lors de la reprise par la nouvelle direction, c’est celui de l’école des jeunes. Le club est reparti de zéro et a créé une structure autour de Benoît Paulet, avec un staff compétent et l'objectif de mettre en place une cellule scouting efficace. Le but est de drainer les jeunes de la région vers le centre de formation du Sporting plutôt que de les voir partir chez les concurrents. Et ainsi de faire éclore de nouveaux Galvez dans le futur, à un rythme de plus en plus soutenu.

Mais pour cela, il faut non seulement de l'ambition et de la volonté, mais aussi des moyens. L'ambition, elle se lit dans le projet de créer un véritable centre de formation qui permette de faire éclore des joueurs de qualité. Un projet et une ambition qui porteront un nom : ZEBRA TALENTS !

Quant aux moyens, ils permettront de donner à ce projet des infrastructures dignes de ce nom. Certains investissements ont déjà été réalisés et d’autres suivront : dans les 3 ans, le club veut se doter d'un terrain synthétique, engager un green-keeper et aménager l'ensemble des abords et accès du centre de formation. Ensuite, il est prévu d'étendre l'éclairage à tous les terrains, d'installer un 2e terrain synthétique et enfin une coupole.

Le staff ambitionne également de mettre en place dans les 5 ans un internat où loger ces jeunes. C’est seulement alors qu'il sera imaginable de recruter dans d’autres régions de Belgique, de faire venir, dormir sur place, et scolariser les jeunes joueurs. La volonté est donc clairement de faire en sorte d’offrir une infrastructure qui prenne en charge tous ces gamins et donne l’assurance à leurs parents que non seulement ils pourront apprendre leur passion qui est le football, mais dans le même temps suivre un enseignement qui leur permettra de s’épanouir aussi en dehors du terrain. Et donc de former des garçons équilibrés autant que talentueux, insérés dans leur milieu comme dans leur club, de vrais ZEBRA TALENTS !

zebra talent

Demande de test


rencontre

Prochaine rencontre
dimanche 23 décembre 2018 à 20h00
Dernière rencontre
2 : 0
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
4.
Royal Sporting Club Anderlecht
31
5.
K Saint-Trond VV
31
6.
Royal Charleroi Sporting Club
30
7.
KAA La Gantoise
28
8.
Royal Standard de Liège
27

Voir le classement

Partenaires

  • Pro imus
  • QNT
  • KAPPA
  • Adeps
  • select