#Flashnews

C. Mata : "Nous savions que ce match était décisif"
08 mai 2016

"Dans l'ensemble, et malgré les apparences, ce fut un match assez difficile. Nous sommes allés chercher cette victoire avec le caractère, car nous savions que ce match était décisif et que si nous voulions jouer la finale, nous ne pouvions nous permettre de faire un faux pas. Heureusement, les deux buts que nous enchaînons, peu avant la mi-temps, nous font du bien. Cela nous a permis de poser le jeu, en deuxième période, et de calmer les espaces.
On en peut dominer durant tout le match. Donc, nous savions que, lors des moments difficiles, il fallait se replier et faire bloc, se maintenir et laisser passer l'orage.

Il est difficile, pour n'importe quelle équipe, de prendre deux buts, coup sur coup, peu avant la pause. À la remontée sur la pelouse, nous savions que nous devions continuer à pousser et, surtout, ne pas se relâcher. C'est ce que nous avons fait.
Le score final est de 0-3, ce n'est pas mal, mais je pense que nous aurions pu en mettre plus.
Au final, ce score et lorsque l'on connaît le résultat de Lokeren-Malines (5-1, NDLR) est une très bonne chance.
Nous ne connaissions pas le score de Lokeren. Mais le coach nous demandait de ne pas prendre de but et de faire notre tâche défensive avec sérieux et application. Malgré les opportunités que se sont créées les Trudonnaires, nous sommes restés solides derrière.

Au fil des matchs, j'ai pris mes habitudes et j'ai trouvé la confiance au poste d'arrière droit. De plus, évoluer aux côtés de Javi Martos facilite les choses. C'est quelqu'un qui parle beaucoup et vous apporte des réflexes de défenseur et dès lors cela rend les choses beaucoup plus simples.
À présent, nous allons attaquer la prochaine étape: Courtrai. Nous savons que cela ne sera pas facile, mais nous allons essayer de faire le job et, dans un premier temps, de décrocher une victoire à domicile."



Retour

RCSC Mentions légales