Actualités

Journée "Partenaires" : En toute convivialité !
07 février 2019

Michaël Plombier, SEL Services : "Une logique que de s’associer avec le Sporting dans la croissance de notre écosystème !"

"SEL Services est une entreprise d’activités spécialisées en Ressources Humaines. Elle effectue essentiellement des services de recrutement, d’assessment, de formation et coaching, ainsi que le Hope Placement, actuellement – et malheureusement – à la mode, avec les licenciements dans la région.

En 2014, j’ai pris la décision de rapatrier nos activités de Zaventem à Fleurus, ce qui constituait un pari dangereux car les chasseurs de tête ne sont pas nombreux dans la région. Toutefois, nous avons des clients actifs en Belgique, ainsi que sur le plan international. C’est, d’ailleurs, de ce niveau-là que nous provenons et sur lequel nous travaillions, avant.

Le Directeur Commercial du Sporting, Walter Chardon, est un ami depuis 15 ans et c’est avec grand plaisir que nous avons scellé, il y a trois ans, une collaboration avec le Club.

Pour ma part, je suis supporter des Zèbres depuis très, très longtemps et il était normal que je m’associe à mon club de cœur. De plus, étant donné l’investissement réalisé chez Entra et ayant développé le rayonnement d’une société locale qui est passée de 272 à 850 personnes, j’estime qu’il est primordial de "faire vivre" les partenaires de la région. Je pense que nous disposons d’un écosystème cher à beaucoup d’entrepreneurs carolos et que nous devons veiller à sa croissance. Dans cette perspective, il était donc logique que je me retrouve aux côtés du Club et de sa cellule commerciale.

SEL Services est l’une des sociétés que je gère, avec deux autres, S.P.M. IMMO, la société propriétaire du Business Center, et SEL Wines, cette dernière se distinguant dans le domaine du vin."

___________________________________________________________________________________________________

Ben Wohrmann, Hôtel Charleroi Airport : "Fidèles au Sporting, depuis 14 ans !"

"Depuis son ouverture en 2005, j’assume la Direction de l’Hôtel Charleroi Airport. Généralement, je suis présent à toutes les journées "Partenaires". C’est une première, pour nous, pour la grosse journée en lunch, de recevoir tous les partenaires du Sporting. Par contre, nous avons déjà organisé quelques petits déjeuners à l’occasion d’autres journées, ici, à l’Hôtel.

Notre partenariat avec le Sporting de Charleroi remonte à l’inauguration de l’Hôtel, il y a bientôt 14 ans. Nous sommes toujours restés fidèles aux Zèbres, aussi bien dans les bons que dans les moins bons moments.

Le Club se trouve dans une bonne dynamique, on l’a continuellement suivi. Comme pour le Sporting, notre évolution est permanente et constante. Dans ces conditions, il est évident qu’il est important de continuer notre collaboration avec l’équipe de Mehdi Bayat.

L’Hôtel est classé dans la catégorie 4 étoiles Plus et il est le seul, en Wallonie, à détenir cette distinction. Il est doté de 154 chambres, de 14 salles de séminaire, et d’un grand restaurant qui peut accueillir jusqu’à 250 places, avec une terrasse plein Sud.

Cette salle est également multifonctionnelle, dans l’organisation d’expositions, de défilés de mode ou d’événements comme des baptêmes ou des mariages.

Bien évidemment, on peut nous contacter par l’intermédiaires de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, etc… et nous sommes également joignables sous la rubrique Contact de notre site Internet www.hotelcharleroiairport.be."

___________________________________________________________________________________________________

Roberto Di Rauso, directeur technique SIG Belgique: "Nous nous sommes retrouvés dans le Sporting."

"Notre partenariat avec le Sporting date de deux ans, lors des PO1. Ensuite, nous avons décidé d'être plus présents. Au départ, nous n'avions qu'un abonnement de quatre personnes. Par la suite, nous avons décidé d'investir dans l'image du Sporting, car le club possède une très belle image et une très bonne philosophie qui nous correspondait, que ce soit en terme commercial ou d'esprit sportif. De plus, c'est un club qui monte. Étant également une entreprise dans le mouvement, qui veut garder un esprit familial et toute cette philosophie, nous nous sommes retrouvés dans le Sporting et nous souhaitons avancer dans ce sens.

Pour revenir à notre société, nous possédons 11 succursales en Belgique, plus de 140 personnes, 16.000 m² de stockage, 2 marques (Cairox et Sufix) visibles sur les LED du stade et les maillots. Nous sommes aussi partenaires du club,  via les climatisations Fujitsu. Je pense que nous sommes appréciés par ce que nous apportons au Sporting et j'espère que ce partenariat durera le plus longtemps possible.

Nos nouveaux locaux de Gosselies nous ont permis d'avoir des bureaux que nous ne possédions pas sur notre ancien site, ce qui limitait l'extension de notre personnel. Nous avons envie de nous étendre et créer de la proximité. En un mot, les bureaux nous ont permis d'engager huit personnes pour un bureau d'études, de façon à être plus proches de nos clients et de répondre à leurs attentes. Nous avons un second site wallon, situé à Liège. Nous aimerions, dans un futur proche, continuer à nous étendre en Wallonie, de façon à créer une réelle proximité. Pour cela, nous pensons à deux nouveaux sites, afin de bien couvrir la région wallonne. Cela permettrait, en plus de la proximité de nos clients, un temps de réaction plus rapide pour livrer ou enlever sur site."




_______________________________________________________________________________________________________

Emmanuel Panoussis, GM Le Prestige : "Le Naos est une église désacralisée."

"Le Naos , situé à l'Abbaye d'Aulne, est une salle multi-culturelle, qui offre plusieurs possibilités. Avec un bar que nous pouvons déplacer et que l'on peut réduire en huit portions différentes. C'est une salle destinée à accueillir des réceptions, style walking-diner ou mariage, mais elle pourra, également, servir à des spectacles musicaux ou de variétés.

Notre salle est aussi disponible pour les évènements de particuliers. Pour cela, rien de plus simple ; il suffit de se rendre sur notre site http://www.leprestige.be/. La salle est gratuite pour toutes réceptions effectuées par nos soins et notre service traiteur. Elle peut aussi être louée, sans notre service traiteur, en location simple.

La particularité de cette salle est d'être une église désacralisée. Elle fut restaurée et décorée par nos soins. Nous nous sommes, également, occupés de l'acoustique et comme vous pouvez le constater, celle-ci est assez bonne. Pour cela, nous avons dû installer une centaine de cubes, dans le plafond. C'est ce qui donne la beauté et l'originalité de cet espace.

Avec tout le respect que l'on peut avoir pour un lieu saint, nous avons tenu à garder cette atmosphère, ce cachet et les gens le remarquent, le ressentent. Même les fresques ont été restaurées à l'identique."


___________________________________________________________________________________________________

Walter Chardon : "Élargir le vecteur relationnel afin que tous nos partenaires en ressortent gagnants !"

"Pour commencer cette seconde journée "Partenaires" de la saison, nous avons eu le privilège d’être reçus par nos amis de Sig Air Handling – une firme qui représente, notamment, la marque Cairox, bien connue dans le secteur du HVAC (Heating, Ventilation and Air-Conditioning) – pour un fabuleux petit déjeuner. Tout le monde a passé un très bon moment et on ne peut que les remercier de leur chaleureux accueil, à la hauteur de leur réputation.

Ensuite, c’est Michael Plombier, de SEL Services, qui a pris le relais, aussi, de la plus belle des manières, afin de faire plus ample connaissance avec les nombreuses options qu’offre son cabinet de recrutement. C’est avec un réel plaisir que nous nous sommes rendus dans ses installations où là, également, on avait mis les petits plats dans les grands.

Puis, en fin de matinée, cela a été au tour d’Emmanuel Panoussis, de NAOS – qui regroupe, entre autres, Le Petit Versailles, Le Clos du Marmiton et Le Prestige –, très connu et apprécié dans la région, de nous faire profiter de son aimable hospitalité.

Son équipe accomplit vraiment un formidable travail dans l’événementiel et chacun d’entre nous a pu se rendre compte de la beauté du site, de la qualité des lieux.

Pour terminer, nous avons pris le repas de midi, avec un splendide et copieux buffet chaud et froid de qualité, à l’Hôtel Charleroi Airport-Van der Valk, en compagnie de son Directeur, Ben Wohrmann.

Ce fut encore une opportunité exceptionnelle que de pouvoir réunir et faire rencontrer de nouvelles personnes. Comme on le sait, le but est de pouvoir élargir le vecteur relationnel – qui est une des bases du business – afin que tous nos partenaires puissent faire des affaires entre eux et en ressortent gagnants. D’autre part, sur le plan humain, cela nous permet d’entretenir et de renforcer nos liens, de les développer dans le bon sens.

Tous les partenaires ont, en tout cas, été enchantés de cette magnifique journée qui s’est, à nouveau, détachée par le caractère unique des visites proposées."
 

Retour

rencontre

Prochaine rencontre
lundi 22 avril 2019 à 18h00
Dernière rencontre
2 : 0
Résumé de la rencontre

 

Classement

CL
équipe
PTS
1.
K Saint-Trond VV
10
2.
KV Ostende
6
3.
Royal Charleroi Sporting Club
6
4.
KVC Westerlo
5
5.
Beerschot Wilrijk
4
6.
K.A.S. Eupen
3

Voir le classement

Partenaires

  • Pro imus
  • Groupe Gobert
  • QNT
  • Belfius
  • CAIROX
  • KAPPA
  • LaM.U
  • CAIROX
  • Megaram
  • HUPE
  • La gazette
  • VLAN
  • Adeps
  • select
  • Eurofinance
  • Adams
  • loxam rental
  • Car & trucs
  • Club RTL
  • Bel RTL
  • BouvyMotor
  • Shopping Cora
  • Pommerie
  • Espace car
  • Carlo & Fils
  • GTO
  • Wauters
  • Wauters
  • prosoccerdata
  • SIG Air Handling
  • Trace intérim
  • besix
  • groups