#Flashnews

R. Riou: "Notre gestion a été très bonne, de bout en bout."
04 mai 2019

"À Ostende, sur le plan défensif, nous avions concédé peu d’occasions mais, malheureusement, nous avions pris deux buts.

Ce soir, nous avons été solides, comme nous l’avions été les semaines précédentes, où nous avions aligné trois "clean sheet" consécutives. Ce système à trois défenseurs centraux nous convient vraiment bien. C’est de bon augure pour la suite et la fin de cette compétition.

De par les blessures accumulées, la défense a dû être remaniée mais cela ne pose aucun souci de communication entre nous. Lors de nos séances d’entraînement de la semaine, nous travaillons beaucoup pour que les automatismes se créent, quels que soient les joueurs utilisés.

De plus, "Capi" (Javier Martos, ndlr) faisait sa rentrée; avec son expérience, il n’y avait pas besoin de cours stratégique, là-dessus, étant donné que tout le monde fait les efforts dans le même sens. Sans cela, notre dispositif ne vaudrait rien. Et puis, nous sommes solidaires, les uns envers les autres. C’est cet aspect collectif qu’il faut essentiellement retenir.

Nous avons bien été en place et nous avons réussi à contrer les assauts offensifs adverses en les canalisant dans l’axe ou en les déportant sur les côtés. Notre gestion a été très bonne, de bout en bout, et nous nous sommes créé de nombreuses occasions. En face, Pirard a fait un excellent match, avec de beaux arrêts. Au vu de notre prestation, personne ne peut contester notre victoire.

Nous devons rester très concentrés car il va falloir confirmer et aller chercher des points lors de nos deux prochains déplacements au Beerschot et à Westerlo, sinon, les trois points, que nous venons de cueillir, et notre première place ne serviront à rien.

Il faut continuer sur notre lancée, pour les trois derniers matches qui nous restent, et accrocher cette finale des PO 2.

Cette nouvelle "clean sheet", c’est excellent pour la confiance et j’éprouve beaucoup de plaisir à pouvoir m’exprimer et aider le groupe. Les automatismes vont pouvoir encore s’affiner, en jouant, car rien ne remplace les sensations, en match. Personnellement, je me sens de mieux en mieux et c’est très plaisant d’avoir terminé cette rencontre, avec le zéro derrière."

 

Retour

RCSC Mentions légales