#Flashnews

F. Mazzù: "Félicitations à mes joueurs, qui ont tout donné!"
27 mai 2019

« Je tiens tout d’abord à féliciter mon confrère M. Bölöni pour sa saison et sa qualification au tour préliminaire d’Europa League. Je pense que c’est amplement mérité par rapport à la saison effectuée par l’Antwerp.

Nous sommes évidemment très déçus d’avoir terminé notre saison de cette manière. Nous avions très bien commencé le match en menant 0-2 ici à l’Antwerp. Je pense que nous étions dans une situation beaucoup plus sereine et nous avons certainement été trop sereins, trop relâchés, notamment sur le premier but que nous prenons. Après le 0-2, nous n’avons pas été présents sur les premiers ballons, sur les duels…

Il y a aussi ce fameux penalty et cette carte rouge… Honnêtement et sans vouloir critiquer, c’est très dur par rapport à ce qu’on a vu – s’il y a vraiment faute – et par rapport au fait que Gaby Angella était quasiment en couverture et revenait. Ce match d’une importance capitale a tourné au moment où nous nous sommes retrouvés à 10. C’est dur, mais c’est comme ça : c’est une décision arbitrale qu’il faut l’accepter…

Il faut aussi féliciter les joueurs parce qu’ils ont tout donné ! Je pense que nous ne nous sommes pas cachés, que nous avons essayé des choses… La plus grosse occasion à 2-2 en seconde mi-temps, c’est Charleroi qui l’a eue quand Osimhen se retrouve dans la même situation que sur celle sur laquelle il fait 0-1 ! Si nous avions fait 2-3 à ce moment-là, peut-être que ça nous aurait fait un bien fou psychologiquement et mentalement. C’est devenu difficile en avançant dans le match car nous avions joué il y a trois jours et nous avons évolué plus de 60 minutes à 10… Je ne peux que féliciter mon groupe et souhaiter à tout le monde de bonnes vacances dont il a besoin ! »

Retour

RCSC Mentions légales