#Flashnews

K. Belhocine : "Je vis vraiment le match, avec mes joueurs."
03 juillet 2019

"Nous avons eu affaire à une bonne opposition de la part de l’équipe de La Louvière Centre qui nous a offert l’opportunité de disputer notre premier match de préparation. Nous tenons vraiment à les en remercier.

Cette rencontre nous a permis de tirer de bons enseignements. J’avais surtout demandé aux joueurs de s’engager, d’être bien présents sur le plan physique, de presser notre adversaire très haut et d’évoluer, de manière libérée.

Je pense qu'ils l'ont bien fait. Et, surtout, je leur avais demandé de gagner ce match. Chacune des deux équipes alignées l’a emporté 0-1, je suis donc satisfait. J’ai également apprécié la mentalité que les garçons ont affichée, ce soir.

Je vis vraiment le match, avec eux. J’ai été à leur place et je comprends ce qu’ils ressentent, qu’ils ont besoin de soutien. Si je peux leur donner un coup de pouce, j’aurai rempli mon rôle. Il faut savoir se remettre à leur place, aussi. Ils ont besoin de sérénité et de tranquillité.

Si je suis venu au Sporting de Charleroi, c’est pour coacher tout le monde et pouvoir donner du temps de jeu à chacun. Que ce soit David Pollet, Enès Saglik, Chris Bedia, Romain Grange ou Mamadou Fall, ils sont revenus, ils font partie du Club, et c’est normal que je leur donne le moyen de s’exprimer. Je les observe et on verra, par après, ce qui se passera. J’essaie de travailler avec tout le monde, au jour le jour, et faire en sorte qu’ils se sentent bien dans cet effectif.

Que ce soit sur le plan individuel ou collectif, j’essaie de maintenir un dialogue avec mes joueurs et de leur dire, tout simplement, ce que je pense. C’est à eux, maintenant, à prouver ce qu’ils peuvent apporter, à cette équipe."

Retour

RCSC Mentions légales