#Flashnews

M. Keita : "Un grand plaisir de jouer avec les pros"
04 juillet 2019

"Cela me procure un grand plaisir de jouer avec les pros. On apprend beaucoup de choses, à leurs côtés. 
Concernant la rencontre face à La Louvière, je suis satisfait de ma prestation. Même si je sais que je peux apporter plus. Si notre match était bon, certaines actions, en revanche, étaient trop agressives. Il faudra s'adapter à cela, car ce ne sera pas mieux en championnat. J'espère que cela se passera bien, pour moi.

Je sais que la semaine de stage sera intense. Le rythme est différent chez les espoirs. Mais en continuant à m'entraîner avec les pros, je sais que je vais apprendre beaucoup de choses.Je suis Guinéen et suis arrivé en Belgique, en avril 2018. Le premier test que j'ai passé était à Charleroi et il fut concluant. J'ai fait un bref passage chez les U18 et j'ai, ensuite, rejoint les U21. Ensuite, j'ai disputé un match amical, avec les pros, contre Eupen. M. Mazzù s'était adressé à moi et m'avait dit que je réussirais avec les U21. Il n'avait pas tort, car un peu plus tard, je signais un contrat pro.

La vie en Afrique n'est pas toujours facile. J'ai eu la chance de me faire adopter, facilement, par le groupe.
Mon poste de prédilection est celui de milieu défensif. Je peux également jouer n°8. Le coach préfère me voir évoluer en milieu défensif, car je récupère beaucoup de ballons. Mais, pour ma part, je préfère avoir une position un peu plus offensive. Quoi qu'il en soit, c'est le coach qui décide et quel que soit son choix, je ferai ce qu'il désire.

Pour cette saison, j'aimerai faire quelques apparitions et prendre du temps de jeu. J'aime beaucoup Charleroi et cela me fait plaisir de jouer pour cette équipe. Je suis satisfait d'être Carolo."
 
 
 
 

Retour

RCSC Mentions légales