#Flashnews

Kamen-Kaiserau 2019 : au travail !
06 juillet 2019

C’est par un briefing d’ouverture que Karim Belhocine salua l’arrivée de ses joueurs sur la pelouse du terrain principal, jouxtant le SportHotel.

Il était aux environs de 17 h 40 lorsque les Zèbres s’élancèrent sous la conduite de Philippe Simonin, pour un footing d’échauffement avant d’être départagés en deux groupes de sept et deux autres groupes de six joueurs.

Quatre ateliers de travail étaient répartis aux quatre coins du terrain sous la direction des quatre entraîneurs avec, en alternance, du jeu de tête (Frank Defays), des passes dont le contrôle s’effectuait en fonction de cônes disposés devant les joueurs, face à face (Samba Diawara), des exercices de maîtrise divers en évitant de laisser retomber le cuir (Karim Belhocine) et de la conduite de balle à travers quatre méandres parsemés de plots blancs, jaunes, rouges et bleus (Cédric Berthelin).

Sous une pluie fine, la seconde partie de la séance fut axée sur la gestion, la récupération et l’opposition avec passes au sol, transitions sur les flancs – de gauche à droite – avec relais à l’intérieur en une touche de balle, agrémentés d’exercices de longs ballons, en privilégiant l’explosivité et les applications techniques.

Ensuite, il n’était pas loin de 19 h 15 lorsque les Carolos regagnèrent leur hôtel afin de goûter, une heure plus tard, à un repas bien mérité et clore ainsi une première journée, dans d’excellentes conditions de travail et de confort…

Le briefing d'ouverture de Karim Belhocine

Et c'est parti, sous la conduite de Philippe Simonin...

Sous le regard de Frank Defays...

Adama Niane et Malick Keita, très concentrés dans leur conduite de balle

Thomas Wildemeersch a travaillé en individuel...

Une très belle détente de Jo Imbrechts sous la vigilance de Nicolas Penneteau...

L'accolade de la journée : Nico, Gjoko, Younes et Stergos s'y sont prêtés de bon cœur !

Retour

RCSC Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer