#Flashnews

Kamen 2019 : Des Zèbres méthodiques et disciplinés !
11 juillet 2019

Étant donné leur retour tardif de leur match d’hier face à Utrecht à Harsewinkel-Marienfeld, les Zèbres ont eu droit à une heure de sommeil supplémentaire, ce matin, avant de descendre prendre leur petit-déjeuner programmé à 9 h 30.

Une rencontre dont il ne faut pas uniquement retenir le résultat final, loin de là. Les joueurs ont montré de très bonnes choses, face à une équipe néerlandaise très affûtée et, déjà, bien en avance dans son programme de préparation, dans la perspective du deuxième tour préliminaire de l’Europa League qu’elle disputera les 25 juillet et 1er août.

Avec un peu plus de réussite et un second penalty qui aurait pu être accordé, c’est un score de parité qui aurait pu sanctionner les 120 minutes de jeu. Comme le faisait remarquer justement Dorian Dessoleil, la différence a résidé dans le réalisme et pas dans la qualité de jeu déployée.

C’est donc nullement abattu mais animé des meilleures résolutions que le noyau carolo a abordé cette sixième journée de stage qui a été exclusivement consacrée à des ateliers (le matin) et activités ludiques (l’après-midi).

À 10 heures 30, après le traditionnel décrassage sous la houlette de Philippe Simonin, les joueurs se sont appliqués dans pas moins de huit ateliers où ils ont pu rivaliser d’adresse et de justesse dans leur maîtrise, technique et conduite de balle mais aussi dans la précision de leurs frappes.

Massimo Bruno emmène ses coéquipiers vers une première épreuve d'adresse et de maîtrise...

Un parcours sans faute, pour Cristophe Diandy.

En plein dans le mille, on peut passer à l'atelier suivant !

Toute l'application de Jérémy Perbet... Le ballon atteindra son but !

Et juste après leur collation journalière qui leur fournit ce dont ils ont besoin en glucides complexes, c’est à un "team challenge" que les Carolos ont été conviés au cours de quatre épreuves très divertissantes où la coopération, la stratégie, la communication et la coordination étaient préférables à la vitesse et à la précipitation.

C’est dans ce type de compétition que l’on apprend à avoir confiance, les uns envers les autres, à pouvoir travailler et collaborer en équipe et à respecter certaines règles. Afin de répondre à ces critères, il faut avoir de la discipline. Eh bien, on vous assure, en d’autres termes, que les Zèbres ont été très méthodiques dans l’exécution de leur parcours qui s’est clôturé, comme vous pouvez vous en douter, dans une allégresse totale, récompenses diverses à l’appui pour l’équipe victorieuse.

Cette excellente ambiance s’est prolongée pendant le repas du soir où Thomas Wildemeersch, Cédric Berthelin, Frank Defays et notre analyste vidéo Damien Januel ont été plébiscités – à tout rompre – afin de satisfaire au rituel des chants de baptême…

Dorian Dessoleil, en fin stratège...

Nicolas Penneteau, en chef de file dans la compétition du "Team Ski"...

Gaëtan Hendrickx peut se lancer... Philippe Simonin et Karim Belhocine sont à la rescousse !

Il faut assembler les pièces de montage dans le bon ordre !

And the winners are...

Retour

RCSC Mentions légales