#Flashnews

M. Fall: "On sera prêt pour le début de la nouvelle saison."
17 juillet 2019

 

Nous avons recueilli les impressions de Mamadou Fall, au terme du match FC Metz – RCSC.

Mama, la première mi-temps du Sporting a été difficile…

"Oui, on encaisse un but très tôt, dans la partie. Sincèrement, il faut bien avouer que nous n’étions pas au top, au niveau de la qualité de notre jeu.

Par ailleurs, la surface sur laquelle nous avons évolué nous a surpris un peu. Le terrain était lourd et nous n’étions pas bien sur nos appuis. Mais ce n’est pas une excuse pour expliquer notre improductivité de la première période. Heureusement pour nous, Dorian a pu égaliser avant le repos."

Ensuite, le jeu a été beaucoup plus équilibré…

"En seconde mi-temps, il y a eu une sensible amélioration, de notre côté, et nous sommes parvenus à mieux garder le ballon. On a géré et on a pris le jeu à notre compte. Nous avons essayé de jouer, en les pressant plus haut.

Plusieurs remplacements ont été effectués – c’est pour ça, principalement, que les matches de préparation sont utiles – et nous avons tenté de varier notre jeu, aussi bien dans le milieu que sur les côtés, en y apportant de la vivacité.

Et puis, peut-être, certains de mes coéquipiers avaient-ils le besoin de souffler, après une semaine de stage très intense. Aussi, le coach doit encore se faire une idée précise des joueurs qu’il a à sa disposition."

Et toi, comment te sens-tu, après ta saison, en prêt, à Eupen ?

"Pour ma part, je suis très content d’être revenu, de retrouver mes sensations au sein de cette formation. Je me sens bien, à l’instar du noyau. Je crois qu’on a bien bossé, tout au long de cette semaine de préparation, en Allemagne, et nous sommes au point physiquement.

Nous répondons toujours présents, quand nous sommes sur le terrain. Bien évidemment, certaines choses doivent encore être revues, pour nous corriger. Pour cela, nous visionnerons l’analyse vidéo mais, de toute façon, nous serons prêts quand la nouvelle saison commencera."

Retour

RCSC Mentions légales