#Flashnews

Pleine réussite pour le Family Day
15 août 2019

Les 9, 10 et 11 août se tenaient, à Marcinelle, le  quatrième Family Day de l'école des jeunes du RCSC. L'occasion de réunir petits et grands, amateurs de football.
Lors de cet événement, nous avons tendu notre micro à Alain De Cuyper (directeur technique EDJ).

 

" Cette année, pour notre tournoi international, nous avons décidé d'organiser des minis tournois, pour chacune des catégories. Outre le soleil, présent pour nous encourager, nous avons une belle affiche avec les clubs de Lille, Troyes, Maastricht et le FC Bruges. Sur le plan sportif, c'est un beau challenge et une réussite sur le plan humain. Les supporters sont là et les enfants sont heureux de participer à ce genre de tournoi, à la maison.

L'esprit du Family Day est de mettre en présence toutes les familles d'enfants présents au club, en même temps. Samedi, c'est le jour des 18 et des 16 et dimanche est la journée des 15 et des 14. Généralement, les parents ne se croisent pas, les tournois se déroulant des jours différents. Le vendredi permet de réunir tout le monde autour du terrain synthétique. Cette année, nous avions 500 personnes (familles, amis et joueurs) présentes et ravies. C'est aussi l'occasion de se voir, de visiter et de rassembler tous les joueurs du Sporting Charleroi.

Le Family Day, c'est une préparation où participent de nombreux bénévoles. Un point important, pour nous, est d'avoir ces bénévoles qui nous aident. Pour inviter les clubs étrangers, les contacts durent plusieurs semaines, pour les convaincre de venir chez nous. Ensuite, au niveau des parents, c'est de la communication. À présent que nous en sommes à la quatrième édition, l'organisation est bien huilée et cela nous donne envie d'aller un peu plus loin....

Plutôt que d'organiser cela comme nous le faisons actuellement, nous aimerions nous inspirer du fanday et inviter les familles, en une seule journée, et leur proposer des activités plus variées et destinées à la famille. Il y aurait des activités proposées aux parents et d'autres pour les enfants de la famille. Nous aimerions créer quelque chose de plus familial encore et ne pas proposer, uniquement, du football. C'est un projet que nous avons pour l'année prochaine.

L'école des jeunes évolue de mieux en mieux, avec beaucoup de qualité. À présent, c'est à nous de les faire mûrir, grandir et les préparer au mieux, pour que l'équipe première ouvre ses portes à nos jeunes promesses."

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos: K.R

Retour

RCSC Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer