#Flashnews

Zulte W. - RCSC : les réactions
20 août 2019

Karim Belhocine :

"Je pense que nous étions bien rentrés dans le match, que nous avions la possession du ballon et nous savions que Zulte allait nous attendre et jouer le contre. Malheureusement, leur tactique a fonctionné et sur un long ballon, il y a ce penalty. Ensuite, nous sommes menés au score, nous essayons de revenir, mais eux aussi étaient bien dans le match et nous prenons un deuxième but, via un corner et une phase qui ne doit pas arriver. On fait des changements, on revient à 2-1, on sort nos armes défensives et, par la suite, Zulte fait 3-1 et là, le match est terminé.

J'ai appris cet après-midi que le match contre Bruges était reporté. Cela aura une influence, pas à proprement parler sur le match, mais nous avons envie de jouer. Les autres équipes vont prendre des points, le week-end prochain et nous, nous allons rester une semaine sans jouer. Mais bon, on ne peut se battre que sur des choses que l'on peut influencer."




 

 

Modou Diagne :

"Nous faisions un bon début de match et ce penalty nous met un coup de barre, derrière la tête. Avant cela, Zulte ne s'était pas créé la moindre occasion. Malgré cela, nous n'avons rien lâché, nous avons continué à jouer, à vouloir revenir au score. Malheureusement, il y a des soirs comme ça où l'adversaire a plus de réussite que vous. Nous avons aussi commis des erreurs et nous devons apprendre de cela.

En tant que défenseur, même si nous faisons un bon match, je n'aime pas encaisser de buts. Il faut corriger tout ça et se remettre dedans, dès le prochain match. Il ne faut surtout pas douter.

Concernant le penalty, je n'ai pas revu les images, mais j'essaye de ne pas commettre de faute. Je passe devant lui et, malheureusement, nous tombons tous les deux. Je trouve la sanction sévère. Je verrais cela en regardant les images."

 

 



Cristophe Diandy : 

"Zulte attendait que nous fassions une erreur pour partir en contre. Je pense que nous avons mal gérer la situation. Ils marquent sur un penalty, pour moi léger. En deuxième mi-temps, on revient avec de bonnes intentions et, directement, nous prenons un deuxième but.

C'est étrange, après avoir fait un bon match contre l'Antwerp, de délivrer une telle prestation. Cependant, tout n'est pas à jeter, nous avons montré de bonnes choses. On gagne en équipe et on perd en équipe. Il faut continuer de travailler et tirer une leçon de cette rencontre.

Pour mon 250e match, j'aurais aimé une autre issue. C'est vraiment dommage... Surtout, au vu de notre première mi-temps, nous ne méritions pas la défaite...." 

 

  

Retour

RCSC Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer