#Flashnews

Le Grand Livre de l'Alimentation "Spécial énergie"
22 août 2019

Le grand Livre de l'Alimentation de Véronique Liesse est la bible de l'alimentation pour les Zèbres ! La plupart d'entre-eux, ainsi que le staff et même la direction possèdent un exemplaire dans lequel ils trouvent toutes les informations nécessaires pour une meilleure alimentation au quotidien. 

Dans ce livre de la nutritionniste du Sporting de Charleroi, vous retrouverez : 

  • Les 10 grandes erreurs alimentaires à ne pas commettre
  • Les solutions à apporter par rapport aux maux du quotidien
  • 4 semaines de menus avec 75 recettes
  • Une liste des meilleurs aliments à consommer

Véronique Liesse se présente en quelques mots :

J'exerce mon métier de nutritionniste au Sporting de Charleroi depuis mars 2016. Le staff et la direction ont probablement eu une prise de conscience de l'importance de l'alimentation sur les performances sportives aussi bien physiquement, mentalement et techniquement. On sait que l'alimentation va impacter la performance, la capacité de réaction, la motivation, la récupération, le temps de guérison des blessures et même l’humeur du joueur. Son alimentation va aussi jouer un rôle dans ces domaines là.

Nico nous donne un exemple d'un conseil de nutrition qui l'aide au quotidien : 

Je mangeais tous les matins beaucoup trop sucré. Véronique m'a orienté vers une alimentation salée le matin, comme du jambon, des oeufs, des tartines à la tapenade plutôt que de la confiture. C'est le genre de choses que je fais au quotidien. Ce sont ces conseils qui apportent un bonus énergétique pour les entrainements ! 

Informations sur le livre

Le Grand livre de l'Alimentation "Spécial énergie"
Véronique Liesse - Edition Leduc.S Pratique
A trouver au rayon Santé des librairies. 

 

Le bien-être passe d'abord par l'assiette ! 

Retour

RCSC Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer