#Flashnews

MatthaX, vainqueur au shopping Cora de Châtelineau !
30 octobre 2019

Notre joueur Matthias “MatthaX” Rousselet a brillamment remporté la manche du shopping Cora eSport Tour qui a eu lieu à Châtelineau ce 26 octobre. À cette occasion, nous avons rencontré Amandine Delforge, Manager du shopping mais aussi Florian Vandamme, supporter en T4 ainsi que notre Manager eSport, Philippe Bouillon,  afin de recueillir leurs impressions sur cette compétition.

Amandine Delforge, Manager shopping cora : "C’est la deuxième année que nous organisons le shopping Cora eSport Tour sur FIFA 2020. Il y a un peu plus de 100 joueurs qui sont venus participer à cette compétition. Ce sont, pour la plupart, des amateurs et parmi les 2 ou 3 pros, nous avons pu également compter sur la présence de Matthias “MatthaX” Rousselet du Sporting de Charleroi.

Le but était de créer un flux visant à cibler une clientèle assez jeune afin de démontrer à celle-ci que nous pouvons organiser ce type d’événement susceptible de l’intéresser.

On remarque un certain intérêt des gens de passage, même de la part des non-initiés qui, intrigués par les commentateurs, s’arrêtent pour assister aux matches. Cela leur permet de toucher au domaine exceptionnel de l’eSport dont ils n’avaient peut-être pas connaissance, auparavant. Après le succès rencontré pour la seconde édition de ce tournoi, nous songeons déjà à en préparer la troisième !"

Florian Vandamme : "C’est la première fois que je participe à ce genre de tournoi. C’est toujours enrichissant de se mesurer à d’autres compétiteurs et j’espère pouvoir arriver à un niveau de jeu qui me permettrait de rencontrer MatthaXTout se déroule dans une superbe ambiance avec une équipe et un staff au top. C’est plutôt le côté fun du tournoi qui m’a incité à m’y inscrire. Je suis abonné en T4 depuis plus de dix ans et j’espère un jour pouvoir représenter le Sporting de Charleroi en ePro League !"

Philippe Bouillon : "C’est une sacrée réussite par rapport au premier tournoi qui avait réuni une moyenne de 80 participants. Cette seconde édition a enregistré un total de 110 compétiteurs, alors que 150 à 170 personnes s’étaient inscrites, on line, ce qui a constitué un record d’affluence pour le shopping Cora de Châtelineau.

L’eSport connaît un engouement phénoménal, il se démocratise et est de plus en plus compris par le grand public. Ce n’est que bénéfique pour nous ainsi que pour nos partenaires.

Le podium de chaque manche sera invité à participer à la finale du shopping Cora eSport Tour. Celle-ci sera organisée dans le cadre de la LouvardGame qui se tiendra dans les Business du Sporting de Charleroi le samedi 23 novembre.

Matthias est présent depuis la première étape du shopping Cora eSport Tour. Il a réalisé d’excellentes performances pour avoir été finaliste lors de la première date (Rocourt, 28/09, ndlr) et il s’est adjugé les deux tournois suivants (Hornu et La Louvière, ndlr), ainsi que celui de Châtelineau. Ce sera assurément une bonne base préparative à son objectif principal qui sera de faire le meilleur résultat possible en Proximus ePro League."

Retour

RCSC Mentions légales