#Flashnews

Plan Horizon 2024 : Mehdi Bayat répond aux supporters
16 novembre 2019

 

Ce mercredi 13 novembre a eu lieu, au Stade du Pays de Charleroi, la rencontre entre Mehdi Bayat et une bonne centaine de fidèles des Zèbres pour la présentation des grandes lignes du Plan Horizon 2024. Une réunion qui a été retransmise dès 19 h, en live, sur la page Facebook du Club où de nombreux internautes ont eu la possibilité d’interagir sur une série de questions – triées sur le volet – préalablement posées par les supporters.

Au terme de cette rencontre, nous avons tendu notre micro à trois d’entre eux afin de recueillir leurs impressions sur cette heureuse perspective qui verra son aboutissement réel en 2024 :

Jean ALLARD de COURCELLES :

"Dans l’ensemble, les explications de Mehdi Bayat ont été un peu plus fournies que ce que nous avions déjà appris par l’intermédiaire des médias, comme par exemple, au niveau des moyens plus pratiques qui seront mis à disposition pour venir au Stade et en repartir. J’ai trouvé que la possibilité par voie fluviale est innovatrice et très intéressante. J’ai grande confiance en ce nouveau projet et on a un exemple exceptionnel avec la Ghelamco Arena de La Gantoise. Alors, pourquoi ne pas faire la même chose ?"

Loïc DELVAL de PONT-DE-LOUP :

"Je suis très satisfait de cette réunion et cela fait plaisir que certains points de ce Plan Horizon 2024 ont été clarifiés. Il est clair que Mehdi n’a pas été épargné depuis ce début de saison et le fait d’organiser ce type de réunion permet de voir plus clair sur ses intentions. Et puis, le fait qu’il s’exprime ainsi devant nous, cela rend les choses plus vivantes et c’est tant mieux. On a vraiment l’impression qu’il prend ce projet à cœur et quand il se revendique carolo, on sent nettement qu’il est sincère. J’ai envie qu’il concrétise ses objectifs et on remarque qu’il met tout en œuvre afin qu’ils se réalisent. C’est plutôt positif pour nous, en tant que supporters."

Louise ALEXANDRE de BRUXELLES :

"Je suis très contente de ce Plan, ce sont de beaux projets pour l’avenir et de belles ambitions pour le Club. En tant que bruxelloise, quand je dis à mes copines de classe que je suis supportrice du Sporting de Charleroi et que je vais au Stade, l’image qu’elles se font de la Ville s’en trouve le plus souvent ternie. Ce Plan Horizon avec ce nouveau Stade va mettre la Ville et le Club en lumière, ainsi que ses résultats sportifs en avant. Je joue au FC Saint-Michel à Bruxelles – en partenariat, d’ailleurs, avec le Sporting – et la création d’une formation féminine du Sporting de Charleroi est une excellente nouvelle. C’est une super bonne initiative, avec la continuité du monde moderne dans lequel on vit. Outre l’énorme succès des Red Flames, on dénombre pas mal d’équipes féminines dans plusieurs grands clubs. Le fait que le Sporting les rejoigne en créant sa propre équipe est une très bonne chose."

Retour

RCSC Mentions légales