#Flashnews

BILAN À MI-CHAMPIONNAT
18 novembre 2019

 

Afin de faire un résumé analytique du premier tour de notre équipe, on a choisi de vous le présenter sous la forme d’un bilan atypique disséqué en cinq parties :

1. Sur les trois premières rencontres, les Zèbres ont reçu deux prétendants au Top 6 et récolté une très bonne moisson de 4/6 tout en allant chercher un très bon point sur la pelouse du Stade des Éperons d’Or où il n’est jamais facile, pour aucun des autres clubs de notre compétition, de s’imposer.

2. Comme on le sait, le second segment, de la 4ème à la 6ème journée, s’est vu amputer de la confrontation face au FC Brugeois qui devait avoir lieu le samedi 24 août. Avant cette interruption forcée, les Zèbres avaient subi leur première défaite à Zulte Waregem. Toutefois, ils réagiront de la meilleure des manières avec une première victoire et une première "clean sheet", à l’extérieur, à Waasland-Beveren.

3. Pour la troisième série de matches de notre analyse, entre le 13 et le 29 septembre, au cours de laquelle ils ont évité le piège du Rupel Boom en 1/16ème de finale de Coupe, nos joueurs ont pu forger un beau succès de prestige contre le Champion sortant et tenir le Standard de Liège en échec, ce dernier perdant ainsi, au terme de ce partage (le 4ème consécutif, en phase classique), ses deux premières unités dans ses installations. Ces deux résultats positifs seront entrecoupés d’un premier revers à domicile face à des Trudonnaires hautement réalistes.

4. Un second échec d’affilée, au Mambourg, des œuvres du Sporting d’Anderlecht, n’ayant pas eu de conséquences sur leurs prochaines prestations, les troupes de Karim Belhocine ont repris leur marche en avant, en dictant leur loi à un Cercle de Bruges qui venait d’accueillir l’arrivée de son nouveau coach, Bernd Storck, et confirmé leurs bonnes dispositions avec trois nouveaux points précieux face à de séduisants Mouscronnois.

5. Le dernier triptyque conduisait nos Zèbres, à deux reprises, hors de leurs bases à Ostende et au FC Malines avant un dernier devoir, face à leurs supporters contre Eupen. Celui-ci s’est donc soldé par un très bon 7/9 et une 5ème place prometteuse à seulement trois points de La Gantoise, dauphin du leader brugeois.

Si les Carolos ont stagné à la 9ème position du classement entre la 8ème et la 11ème journée, leur courbe est, depuis, ascendante, avec une présence dans le Top 6 confortée depuis la 13ème journée.

25/42, c’est aussi un bulletin très satisfaisant de 59,52 % du total des points. Avec une moyenne identique, c’est un résultat final de 53 points au moins, au bout de la phase classique, qui leur serait promis avec une place assurée pour les PO 1.

Avec la seconde meilleure défense du championnat et un leadership en reconversions offensives s’étant avéré efficaces à raison de 43 % du total des buts marqués, tous les espoirs sont permis pour une seconde session de 15 confrontations qui commence ce prochain dimanche – sur le coup de 20 h – sur le synthétique du Stayen où les Zèbres seront avides de prendre une revanche légitime, histoire d’effacer leur déconvenue du match aller !

ALLEZ LES ZÈBRES ! WE ARE CHARLEROI !

 

Retour

RCSC Mentions légales