#Flashnews

Bilan des rencontres internationales
20 novembre 2019

 

Fin de semaine internationale ! Neuf joueurs du Sporting de Charleroi étaient engagés avec leur sélection respective, voici leurs résultats. 

Shamar Nicholson l Jamaïque

La Jamaïque jouait ce vendredi 15 novembre face à Antigua & Barbuda. Les coéquipiers de Shamar Nicholson se sont imposés, 0-2. Et ce 18 novembre, ils ont réalisé un match nul, 1-1 face à la Guyane.  

Shamar Nicholson a participé aux deux rencontres. 

 

Maxime Busi l U-21 Belgique 

En vue de la qualification pour l'Euro Espoirs 2021, les hommes de Johan Walem ont battu l'Allemagne ce dimanche 17 novembre, 2-3. Maxime Busi a joué toute la rencontre. 

Les U21 sont en tête du groupe I avec 7 points, soit une unité de plus que l'Allemagne qui compte une rencontre en mois.

Le prochain rendez-vous des Diablotins est prévu le 31 mars 2020 à l'occasion d'un déplacement en Bosnie (3e, 4 pts), qui jouera mardi aux Pays de Galles (5e, 3 pts).

 

Nurio Fortuna l Angola

En vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Cameroun 2021), Nurio et ses coéquipiers affrontaient la Gambie ce 13 novembre. Malheureusement, ils dont dû s'incliner 1-3. Défaite également ce 17 novembre, contre le Gabon, 2-1. 

L'Angola est dernier du groupe D avec 0 point. 

 

Younes Delfi l U-23 Iran

L'Iran jouait ce 13 novembre son premier match amical face à l'Indonésie. Ils n'ont pu faire qu'un match nul, 1-1. Et lors du match retour disputé ce 16 novembre, ils se sont inclinés 2-1.

 

Kaveh Rezaei et Ali Gholizadeh l Iran 

Monté au jeu à la 90e minute, Kaveh Rezaei a dû s'incliner comme ses coéquipiers 2-1 face à l'Irak en match de qualification pour la Coupe du Monde 2022 ce jeudi 14 novembre. Ali Gholizadeh est resté sur le banc toute la rencontre. 

Avec cette deuxième défaite consécutive, l'Iran, 6 points, reste bloqué à la troisième place du groupe C, derrière l'Irak (10) et le Bahrein (8). Le groupe est complété par Hong Kong (2) et le Cambodge (1).

 

David Henen l Togo

Le Togo a perdu 1-0 face aux Comores, un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations TOTAL 2021. Les Togolais ont par contre fait un match nul, 1-1, face au Kenya ce 18 novembre. David Henen était titulaire pour la première fois avec son équipe nationale.

Le Togo est dernier du groupe G avec 1 point.

 

Ken Nkuba / U-18 Belgique 

Les U18 se retrouvaient en Espagne en vue d’affronter ce 15 novembre la République Tchèque. Nos diablotins ont partagé l'enjeu avec leurs adversaires du jour. 3-3.

Ce 16 novembre, ils ont gagné 2-1 face à la Russie. Ken Nkuba était dans le onze de base de l'équipe de Wesley Sonck. 

 

Gjoko Zajkov l Macédoine 

En course pour les qualifications à l'Euro 2020, la Macédoine s'est inclinée ce 16 novembre contre l'Autriche à Vienne, 2-1. Par contre, elle s'est imposée ce 19 novembre 1-0 face à Israël à Skopje. Gjoko Zajkov est monté au jeu lors des deux rencontres.

La Macédoine termine à la 3e place du groupe G avec 14 points.

 

 

Retour

RCSC Mentions légales