#Flashnews

MatthaX s'adjuge la finale du shopping cora eSport Tour !
27 novembre 2019

 

Si, dans le domaine de l’eSport, il y avait une manifestation à ne pas manquer, c’était bien celle de la LouvardGame 4.4 – qui a eu pour cadre, les Business Seats du Sporting de Charleroi, ces 22, 23 et 24 novembre – durant laquelle la finale FIFA du shopping cora eSport Tour a eu lieu. Et c’est notre joueur eSport Matthias "MatthaX" Rousselet qui l’a remporté haut la (les) main(s), face à Elias "ZayroR" Bray (EGO) sur le score, sans appel, de 4-1 ! Il va sans dire que nous ne pouvions pas quitter les lieux sans recueillir le témoignage de notre Manager eSport Philippe Bouillon – tout heureux d’avoir assisté à la victoire de notre représentant – ainsi que de l’heureux élu !

Philippe Bouillon, Manager eSport RCSC : "C’est une magnifique victoire de notre joueur MatthaX !"

Philippe, quelles sont tes impressions au terme de cette LouvardGame 4.4 et de la grande finale FIFA du shopping cora eSport Tour ?

"Tout s’est globalement bien déroulé, comme d’habitude. Nous avons encore eu la chance de compter sur la participation de nombreux joueurs, issus aussi bien du milieu professionnel que du milieu amateur, pour cette dernière édition de l’année.

Le clou de cette édition a été d’accueillir, dans les Business Seats du Sporting de Charleroi, les finalistes FIFA de notre partenaire shopping cora dans le cadre de leur eSport Tour.

Le tournoi FIFA regroupait 32 compétiteurs dont 21 qui venaient directement des qualifications liées au shopping cora eSport Tour. Les 11 restants provenaient de qualifications normales ou d’inscriptions, à travers le Website de la LouvardGame."

À ce propos, la finale a été favorable à notre joueur eSport !

"En effet, nous sommes très heureux de la victoire de MatthaX, malgré un départ mitigé en poules. Celles-ci s’étant révélées très passionnantes, il a eu l’occasion de se rattraper et de se qualifier pour la phase des Play Offs où il a parfaitement géré la situation pour, ensuite, s’imposer dignement lors de la confrontation finale."

Quels sont les prochains objectifs ?

"Bien entendu, nous lorgnons déjà vers une cinquième saison de la LouvardGame – qui se déroulera durant le week-end du 15 février 2020 – et ferons en sorte qu’elle puisse être organisée, comme à son accoutumée, dans les installations du Sporting de Charleroi, dont l’ambiance et la collaboration – au niveau de l’accueil de nos tournois – ont toujours été exceptionnelles.

Je voudrais, à nouveau, remercier infiniment le Club pour l’opportunité qu’il nous offre d’accueillir chacune des éditions de la LouvardGame dans son Stade.

Ces événements confèrent à celui-ci une ambiance toute particulière, différente de celle des matches, et donnent l’occasion à des gens de découvrir les Business Seats du Sporting, ce qu’ils n’auraient peut-être pas pu faire s’il n’y avait pas eu de manifestation, autour de l’eSport, dans les infrastructures du RCSC."

MatthaX : "Une issue d’autant plus heureuse que j’ai été à deux doigts de l’élimination !"

Comment as-tu vécu ce tournoi FIFA ?

"Cela a été un bon tournoi, dans l’ensemble, malgré le fait qu’on a dû faire face à quelques petits changements au point de vue de l’organisation par rapport à l’édition précédente. Sinon, on peut s’estimer très satisfait de la qualité de l’épreuve et de son plateau."

Quels ont été les moments forts de ton parcours ?

"Il faut bien avouer qu’au niveau des poules, mes prestations ont été en deçà de mes capacités. Je mettrais cela sur le compte du mental et de la fatigue car, au fur et à mesure, les entraînements se sont avérés plus exigeants.

Par après, je me suis beaucoup mieux comporté durant la phase à élimination directe, j’ai pu m’en extraire avec succès, face à des adversaires renommés et de grande qualité, et atteindre le but tant convoité de la finale."

Justement, comment celle-ci s’est-elle déroulée ?

"J’ai bien géré la pression – qui était, somme toute, une pression positive. J’avais la chance d’évoluer dans des installations qui me sont familières et qui ont eu la particularité de me mettre en confiance.

En plus, j’étais opposé à un adversaire qui m’avait privé du titre, lors d’une compétition antérieure, et j’étais animé d’un fort sentiment de revanche. J’avais donc toutes les clés pour pouvoir l’emporter. Je suis très heureux d’avoir gagné ce tournoi à la maison !"

Et maintenant, quelles sont tes échéances, à court terme ?

"Je vais prendre quelques jours de repos à la Côte… Ensuite, le Club a un projet de tournoi au Luxembourg et puis, il faudra tout doucement penser à la ePro League. Mais nous n’y sommes pas encore puisque la phase de préparation sera axée en fonction de mars 2020…

Retour

RCSC Mentions légales