#Flashnews

Florian Vandamme est le nouveau joueur esports du Sporting
28 novembre 2019

 

A l'issue des qualifications pour la eproleague, c'est Florian Vandamme, 20 ans, originaire de Fleurus, qui a été choisi pour devenir le nouveau joueur esport du Sporting de Charleroi. 

« C'est un vrai supporter de la T4, il est abonné depuis 15 ans ! On voulait vraiment un supporter pour nous représenter. Il a déjà participé à quelques compétitions et a souvent terminé dans le dernier carré », souligne Philippe Bouillon, manager esport. 

Florian Vandamme est tout cas heureux de ce nouveau statut. « C'est une fierté, un honneur pour moi. Je m'étais inscrit la veille donc je ne m'y attendais pas du tout. Etant supporter du Sporting, je compte être le meilleur représentant en eproleague. »

Florian a d'ailleurs participé le we dernier au LouvardGame, le plus gros événement esports en Wallonie. 

« C'est lui qui va nous représenter dans la phase classique de la Proximus eproleague. La compétition commence le week-end du 6-7-8 décembre », annonce Philippe Bouillon.

MatthaX, étant le joueur pro du Sporting, celui-ci est assuré d'être d'office en phase finale des playoffs. Dans le meilleur des cas, deux joueurs de Charleroi pourraient se retrouver en playoffs.

Retour

RCSC Mentions légales