#Flashnews

CROKY CUP : CHARLEROI-LA GANTOISE : Un peu d'histoire
03 décembre 2019

 

Un match de Coupe s’inscrit toujours dans un contexte particulier… Un match au parfum d’autant plus différent que son issue permettra, soit, à son vainqueur de continuer l’aventure (les quarts de finale sont tout proches puisqu’ils se dérouleront déjà du 17 au 19 décembre), soit, à son vaincu de remiser ses ambitions uniquement sur le championnat.

On le dit également à chacune de ses éditions, la Coupe de Belgique est le chemin le plus court qui mène à l’Europe

Notre Club y a humé les saveurs, par ses parcours extraordinaires en 1978 et 1993… Mais, le passé, c’est le passé. Le présent, c’est Gand !

Quelles seront les joueurs appelés à en découdre ? Nul ne le sait à l’avance mais, en tout cas, on peut supposer que Jess Thorup et Karim Belhocine abattront leurs meilleurs atouts pour se donner un maximum de chances.

Et on peut s’attendre à un fameux plat de résistance car si les Gantois sont actuellement dans le Top 3 de la Pro League, ce n’est pas le fruit du hasard. La formation de Thorup développe un football séduisant et offensif puisqu’elle présente la seconde meilleure attaque de la compétition. Elle figure également parmi les cinq meilleures défenses du pays et se comporte de mieux en mieux à l’extérieur : après le Champion en titre, c’est Courtrai qu’elle a inscrit à son tableau de chasse, à chaque fois, sur le score de 0-2.

D’un point de vue tactique, un quatre arrière visiteur reste le plus plausible et on ne serait pas surpris si l’entraîneur danois appliquait son redoutable losange derrière ses deux avants, un dispositif qui s’était révélé victorieux au retour de la Luminus Arena. Toutefois, il ne faut pas écarter la possibilité qu’il choisisse un 4-3-1-2, un système qui lui avait permis de venir à bout du Standard de Liège

Le staff zébré aura les réponses à ses interrogations au moment où les 22 acteurs pénétreront sur la pelouse… L'excellent trio buffalo Lepoître/Yaremchuk/David sera-t-il partant d’emblée ? Pour notre part, présents ou pas, ils auront en face d’eux des Zèbres qui auront du mordant !

TOUS AU STADE… TOUS DERRIÈRE LES ZÈBRES !

Retour

RCSC Mentions légales