#Flashnews

CROKY CUP : ZULTE WAREGEM-CHARLEROI : Le débrief
17 décembre 2019

Les faits marquants : 

On sait pertinemment bien l’ambiance incomparable qui peut enrober un match de Coupe… Aussi, les supporters zébrés avaient décidé de donner de la voix, ce soir… Et ils ont admirablement soutenu leurs favoris jusqu’au terme d’une rencontre palpitante, âprement disputée !

Et il faut bien avouer que cette rencontre a débuté tambour battant des deux côtés, avec de belles phases de jeu et deux formations qui voulaient, coûte que coûte, s’approprier la possession.

Si la première demi-heure était nettement à l’avantage des Zèbres avec deux très grosses opportunités (par Mamadou Fall et Ryota Morioka), les joueurs de Francky Dury se montrèrent également dangereux en répondant, au nombre des réelles possibilités, par Larin et Govea.

Finalement, on n’était pas trop surpris de voir les vingt-deux acteurs regagner les vestiaires sur un score vierge, l’animation ayant été très équilibrée de part et d’autre.

La deuxième mi-temps ne débuta pas sous les meilleurs auspices pour les Carolos puisqu’ils encaissèrent un but, d’emblée, qui brisa net leur élan.

Passée l’heure de jeu, les Zèbres obtinrent plusieurs coups francs à leur avantage mais qui s’avérèrent infructueux.

À l’approche du dernier quart d’heure, Karim Belhocine tenta le tout pour le tout en sacrifiant un défenseur (Maxime Busi) au profit d’un attaquant (Shamar Nicholson) afin de faire en sorte que le bloc zébré se porte encore plus vers l’avant.

Mais ce fut sur un second et dernier tir cadré que Larin fixa les chiffres à 2-0 et ainsi confirmer la qualification de sa formation pour les demi-finales de la Croky Cup… Jamais deux sans trois, la route des Zèbres ne devait décidément pas les mener plus loin qu’à Zulte Waregem à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite !

 

L'analyse du coach :   

« On est bien rentré dans le match, notamment avec Fall qui faisait mal dans le dos. Malheureusement, il y a eu sa blessure qui a changé nos plans. On s'est créé quelques occasions en première mi-temps, tout comme Zulte. Et puis Zulte ouvre la marque en début de seconde mi-temps, on essaye de revenir au score, mais on n'a pas réussi. Ils ont été beaucoup plus efficaces que nous ce soir. Résultat, Zulte est qualifié et Charleroi éliminé. »

« On avait envie de passer ce tour de Coupe, mais on est tombé sur une équipe qui nous a posé des problèmes. Maintenant, on doit se concentrer sur le championnat avec un déplacement à Mouscron ce samedi. Ce soir, on sera déçu mais dès demain, on se tournera vers l'avenir et donc le championnat. » 

Retour

RCSC Mentions légales