#Flashnews

Le Sporting de Charleroi reçoit le label Pro League+
18 décembre 2019


Mr Mathot Michaël, Coordinateur de la Cellule Fancoaching à la Ville de Charleroi, ayant les fonctions de Community Manager au sein du Club, a reçu aujourd’hui pour la troisième année consécutive le label Pro League+.  

Ce label est octroyé aux clubs de la Pro League qui ont mis en place un fonctionnement community de qualité au cours de l'année écoulée, en tenant compte du contexte local, des partenariats et des activités durables.

L'objectif social principal de la Pro League est que ses clubs assument un rôle social crédible au moyen de partenariats et de projets durables et structurels.

À cet égard, la Pro League accompagne les clubs, notamment via un partenariat avec la Vrije Universiteit Brussel. Les clubs peuvent ainsi bénéficier du soutien du département Sport & Société de la VUB, tant dans l’élaboration que dans l'évaluation de leur plan stratégique.  

L'évaluation de la politique sociale des clubs est effectuée par un jury, sur la base des plans stratégiques proposés, de la qualité des partenariats, des actions et des projets et de la collaboration lors des actions communes. 17 des 24 clubs ont obtenu le label Pro League+ 2019. La KAS Eupen a obtenu le label pour la première fois. 

Sur la base de la qualité de la politique sociale, la Pro League ne se contente pas de décerner le label. L’année dernière, les clubs ont également reçu des moyens financiers destinés à développer leur fonctionnement social. Les 17 clubs sélectionnés ont reçu ensemble 100 000 euros en 2019.  

Grâce à ces trois piliers (un accompagnement sur mesure, un soutien financier et des critères visant à atteindre la qualité), la Pro League poursuit sa mission de professionnalisation et de renforcement de la politique sociale de ses clubs. 

« C’est un véritable défi au quotidien d’arriver à concrétiser des projets sociaux transversaux avec le club.  Le fruit de ce label ne pourrait exister sans une étroite collaboration avec le club et je l’en remercie pour cette confiance !  Cette collaboration se renforce d’année en année en année. Elle permet au club une meilleure image et montre à quel point celui-ci se préoccupe des difficultés sociales environnantes. »

 

 

Ci-dessous les 17 clubs qui ont reçu le label Pro League+ 2019 :

KAA Gent

Club Brugge

KRC Genk

Waasland Beveren

OH Leuven

Standard de Liège

KSV Roeselare

KV Kortrijk

Zulte Waregem

Sporting Charleroi

RSC Anderlecht

KV Oostende

KAS Eupen

KV Mechelen

RE Mouscron

Beerschot

Antwerp FC


Retour

RCSC Mentions légales