#Flashnews

Le RCSC accompagné par le cabinet IntoTheMinds pour sa stratégie marketing
19 décembre 2019

 
Afin de l’accompagner dans le développement de sa stratégie marketing et digitale, le Sporting de Charleroi a choisi de travailler avec le cabinet d’études de marché IntoTheMinds pour mener à bien un projet d’envergure.
 
Ce projet s’est achevé en septembre 2019 et a permis au RCSC de mieux comprendre les attentes de ses supporters et de détecter à la fois les points de satisfaction mais également les leviers d’amélioration. 
Pour réaliser ce projet le Sporting de Charleroi et IntoTheMinds ont travaillé en étroite collaboration. Deux phases distinctes ont été réalisées. 
Une première phase dite qualitative s’est déroulée de juin à août pendant laquelle IntoTheMinds a rencontré une quarantaine de supporters lors d’entretiens individuels organisés au stade. Ces entretiens ont permis de mieux comprendre ce qui vous fait vibrer, les valeurs qui vous rassemblent et qui sont dans l’ADN de notre club.
 
Dans une seconde phase une enquête online a été lancée sur toute la Belgique afin de vérifier les hypothèses qui avaient été émises lors de la phase précédente. Vous avez été plus de 2500 à y participer, nous donnant la possibilité de tirer des conclusions importantes quant à notre futur. Nous avons pu mieux comprendre vos attentes, vos sources d’insatisfaction mais également ce qui vous fait vibrer et qui est la raison d’être supporter du Sporting de Charleroi.
Cette étude va nous permettre de nous projeter dans l’avenir et notamment de lancer notre plan digital. Nous aurons à cœur de mettre en action les leviers d’amélioration et de vous proposer, dans les mois à venir, une offre toujours meilleure et répondant à la pluralité de vos attentes.
Nous tenons à remercier l’équipe d’IntoTheMinds qui nous a suivi pas à pas dans ce projet important.
 
Sur IntoTheMinds :
IntoTheMinds est une société spécialisée dans les études de marché et le conseil en marketing. Basée en Belgique (Bruxelles) et en France (Paris), elle réalise des études dans toute l’Europe suivant une approche rigoureuse. Elle utilise des techniques qualitatives, quantitatives et le Big Data pour mieux comprendre les comportements des clients.

 

 

Retour

RCSC Mentions légales