#Flashnews

PARADOR 2020 : présentation du stage hivernal
31 décembre 2019

Dans le cadre de leur stage hivernal 2020, la délégation zébrée séjournera, pour la troisième fois – après janvier 2017 et 2019 –, dans les conviviales et confortables infrastructures du Parador de El Saler.

Les Carolos seront donc en pays de connaissance afin de bien recharger leurs accus et d’être en pleine possession de leurs moyens dans la perspective d’aborder – déjà – le dernier tiers de la compétition classique qui les verra s’affronter, par deux fois, au FC Bruges en moins d’un mois (le match aller, le mercredi 29/01 et le retour, le dimanche 23/02), alors que, justement, leur déplacement au Jan Breydel Stadion viendra s’inscrire dans une série de huit rencontres du 25/01 au 07/03 où ils auront maille à partir avec les sept autres formations qui se partagent les huit premiers sièges du classement actuel !

Six semaines cruciales qui décideront de l’avenir du RCSC en vue de leur participation aux Play-Offs 1, quand on sait qu’il convient généralement de se baser à partir d'un total de 47 points de moyenne (calcul effectué depuis la mise en vigueur des PO lors de la saison 2009-2010) pour y accéder.

Mais l’heure n’est pas à se triturer les méninges de supputations ou hypothèses mathématiques outre mesure… C’est au repos, à la détente mais aussi, bien sûr – le plus important –, au travail que les Zèbres devront se consacrer dans un décor idyllique qui leur permettra, non seulement, de soigner et peaufiner leur condition, mais aussi, de consolider et réaffermir leur lien unificateur.

Et pour ces derniers paramètres, ils peuvent compter sur les magnifiques installations et les nombreux agréments que procure le Parador.

Situé à 18 kilomètres de Valence, le Parador de El Saler fait partie, en réalité, d’un groupe d’hôtels premium repris sous la dénomination des "Paradores de Turismo" avec ceux de Benicarló (situé également en bord de mer, au nord de la Province de Castellón) et de Jávea (au nord de la Province d’Alicante, dont le complexe offre une vue imprenable sur la Costa Blanca).

Inauguré en 1968, le Parador de El Saler se démarque, entre autres, par son extraordinaire parcours de golf, considéré comme l’un des dix meilleurs d’Europe ! Nicolas Penneteau, dont c’est la seconde passion, pourrait-il initier ses coéquipiers ? Après tout, l’amplitude du geste, l’anticipation et la lecture du jeu, qui appartiennent au vocabulaire sportif de cette discipline, seront à nul doute des données que le noyau zébré retrouvera également durant les séances minutieusement concoctées par Karim Belhocine et son staff !

Comme d’habitude, l’équipe multimédia du RCSC se réjouit d’avance de vous faire partager – avec enthousiasme – toutes les infos de ce stage par l’intermédiaire de nos éditos quotidiens et de nos reportages vidéo, comme si vous étiez des nôtres… Alors, chers supporters, un seul conseil : cochez bien la date du samedi 4 janvier, la première dans l’agenda 2020 afin de suivre la moindre péripétie de votre club préféré durant son séjour en Espagne !

 

Retour

RCSC Mentions légales