#Flashnews

PARADOR 2020 : AU TRAVAIL !
05 janvier 2020

 

C’est le doux son de vagues rutilantes qui accompagna les Zèbres durant leurs longues enjambées matinales, dès les premières lueurs de l’aube.

Des lueurs aux reflets multicolores sur fond de mer qui leur offraient un décor paradisiaque afin de s’adonner à un cross d’une durée de 40 minutes en débutant par une course d’échauffement de 10 minutes mais dont le tempo fut progressif, agrémenté d’accélérations soutenues, tout au long d’un parcours balisé.

Après un petit-déjeuner bienvenu, les joueurs se retirèrent dans leurs quartiers, dans la perspective de la première séance d’entraînement de ce stage hivernal 2020, fixée aux alentours de 10 heures 15.

Pour ouvrir celle-ci, des mannequins disséminés sur une moitié de terrain les attendaient et se voyaient affubler, cette-fois, de deux comparses amovibles pour des travaux de passing au sol, en une-deux, mettant en exergue les déplacements, l’arrivée en course devant la balle et la vitesse du jeu à l’intérieur.

Pendant ce temps, Cédric Berthelin distillait des exercices de prises de balles répétitives où, en alternance, chaque gardien était mis à contribution simultanément par ses trois coéquipiers.

La seconde partie fut essentiellement consacrée à des oppositions défensives et offensives, avec reconversions directes, en deux touches de balle.

Entre-temps, ces exercices furent entrecoupés de deux sessions intenses de VMA (Vitesse Maximale Aérobie, ndlr).

L’après-midi, un jeu de passing en cercle basé sur la précision eut le don de déclencher une hilarité collective et une excellente humeur communicative.

Après les mannequins, ce furent les plots qui, à leur tour, garnirent le terrain afin de délimiter plusieurs segments de travail. Enfin, transmissions latérales et phases de finition constituèrent, entre autres, le menu de fin d’une première journée bien remplie !

Tiens, en parlant de menu, il est déjà temps de se délecter des délicieux mets finement et délicatement préparés par notre Chef cuistot Muriel Racano sous le chapeautage toujours bienveillant de notre nutritionniste Véronique Liesse, toujours très attentive au parfait équilibre alimentaire des repas. À demain, pour d’autres aventures valençoises…

Retour

RCSC Mentions légales