#Flashnews

PARADOR 2020 : Concentration et application !
06 janvier 2020

Ce matin, les Zèbres se réveillèrent non seulement avec le soleil mais aussi le charmant gazouillis des oiseaux…

Comme nous l’avions abordé brièvement dans un de nos éditos du stage hivernal 2019, le Parador El Saler est situé à une dizaine de kilomètres du Parc Naturel de l’Albufera, un magnifique espace naturel d’une superficie de 21.000 hectares.

Transformé en lac d’eau douce, ce territoire a été déclaré comme zone de protection pour les oiseaux.

En effet, celui-ci regorge d’environ 250 espèces dont une centaine a la particularité de se reproduire dans le Parc, lequel est également une zone de transition pour les oiseaux migrateurs. Sa valeur écologique est très importante car on y croise des espèces en voie d’extinction… Et jusqu’à ce troisième jour de stage, nous n’avons pas encore rencontré de Bengali zébré !

Tout ceci pour en revenir à nos Zèbres qui, avant de passer à table pour leur petit-déjeuner, ne pouvaient pas louper la présence de notre kiné Vincenzo Soranno, ni la balance juste à l’entrée de leur Salon qui les attendait afin de satisfaire aux lois de la pesée !

Comme ce dimanche, deux entraînements étaient au programme : celui du matin débuta par la faculté du temps de réaction dans les déplacements et vitesses de courses où la plus grande concentration était de rigueur.

La seconde partie donna lieu à des situations en un contre un ou en deux contre un, en privilégiant la vitesse en conduite de balle et la coordination de frappe avant de clôturer par des oppositions sur une moitié de terrain.

Quant à Marco Ilaimaharitra et Younes Delfi, ils étaient pris en charge par le staff médical pour du travail en individuel.

Lors de la séance de l’après-midi, Karim Belhocine et ses adjoints, Frank Defays et Samba Diawara, proposèrent un jeu de défense/attaque – en mettant l’accent sur les duels – sur une surface restreinte dont les délimitations étaient situées de part et d’autre du rond central. Par la suite, celles-ci prirent d’autres proportions plus larges où trois équipes (noir, vert et orange) continuèrent à convoiter proprement le cuir.

Demain, une rencontre amicale contre le FC Cologne est prévue à 12 heures, dans le complexe du Melia Villaitana, le camp de base de l’équipe allemande, à Benidorm.

L’actuel 15ème de Bundesliga a fini l’année 2019 en trombe avec trois victoires consécutives face à Leverkusen, Francfort et le Werder Brême. Une opposition qui vaudra son lot d’enseignements, d’autant plus que la formation de Markus Gisdol compte en ses rangs deux ex-joueurs de Pro League : Sebastiaan Bornauw et Birger Verstraete qui, respectivement, avaient défendu les couleurs d’Anderlecht et de La Gantoise.

Mais chaque chose en son temps, place d’abord aux réjouissances en l’honneur de notre administrateur-délégué qui fête aujourd'hui son anniversaire ! Buenas tardes ! (Bonne soirée !)

Retour

RCSC Mentions légales