#Flashnews

PARADOR 2020 : Une belle dynamique collective !
08 janvier 2020

Comme on le sait, le Parador de El Saler est situé dans un très bel écrin naturel. Ce matin, comme les autres qui ont précédé, le soleil était fidèle au rendez-vous pour colorier le magnifique paysage qui s’offrait à nos yeux, depuis le Salon de l’Albufera où les Zèbres prennent leurs collations et repas.

Progressivement, comme par émerveillement, les feuilles des arbres jouxtant l’hôtel prenaient des couleurs de plus en plus vives. Victor Hugo aurait pu même s’asseoir à notre table pour écrire l’un de ses plus beaux poèmes…

"Viens, je suis la grande nature !...
Là du plaisir tout a la forme;
L’arbre a des fruits, l’herbe a des fleurs;
On entend dans le chêne énorme
Rire les oiseaux querelleurs.
"

On ne sait pas s’il existe une espèce de chêne espagnol dans le Parc du Parador mais ce que l’on sait, par contre, c’est que notre dévoué magasinier, lui, il est encore plus solide qu’un chêne... C’est un véritable roc ! Dès potron-minet, Bello est prêt dans son local, les équipements des joueurs toujours disponibles et soigneusement rangés. Les années passent mais Bello ne change pas… Accessible à toute heure de la journée jusque, parfois, très tard dans la soirée, il a toujours une solution au moindre pépin. On ne le répètera jamais assez mais sa contribution est énorme et capitale dans la réussite d’un stage !

En ce mercredi, deux sessions d’entraînements ont été soumises à nos joueurs. Le matin, ce ne sont pas moins de onze ateliers qui avaient été répartis sur toute la surface du terrain afin qu'ils puissent démontrer tout leur savoir-faire au cours de divers exercices alliant l’adresse, la précision, la vista et l’endurance.

Celle de l’après-midi consistait en du passing en une et deux touches maximums tandis que les gardiens de but excellaient dans des captations de balle sollicitant leur vivacité en mouvement, leur technique et leur concentration.

La dernière partie fut affectée aux transversales, centres et finitions avant de terminer sur des oppositions avec les quatre buts sur un demi-terrain.

Mamadou Fall et Steeven Willems étant dispensés de la séance de l’après-midi, on signalera la bonne condition de Marco Ilaimaharitra et la revalidation progressive de Younes Delfi, ce qui démontre, une nouvelle fois, la qualité du travail fourni par notre staff médical.

Demain, on sera déjà dans la dernière ligne droite de ce stage hivernal 2020… On ne voit pas le temps passer. Bueno, que vaya bien ! (Bref, portez-vous bien !) 

Retour

RCSC Mentions légales