#Flashnews

PARADOR 2020 : Un très sincère merci et au revoir !
10 janvier 2020

 

Un dernier jour de stage fait naître à chaque fois un sentiment particulier. On ne peut pas savoir ce que nos Zèbres ont bien pu penser quand ils se sont éveillés et dès qu’ils ont ouvert les rideaux de leur chambre…

Eh oui, encore quelques heures et il faudra bien regagner ses pénates… Charleroi, mon beau Pays Noir… Même sous la grisaille, tu nous manques. À nos yeux, tu seras toujours notre plus beau coin de terre…

Et comme si c’était un rappel de nos chères contrées au climat contrasté, on annonçait ce matin un ciel nuageux à ensoleillé, voire des risques de pluie… Comme si l’astre aurait été triste de nous voir partir.

C’était mal le connaître, il déchira les nuages pour embellir de ses généreux rayons l’ultime séance d’entraînement des Carolos.

Mais, point de tristesse et de nostalgie. Cette dernière journée, on comptait bien la mettre – mentalement et sportivement – à profit autant sur le plan individuel que collectif.

Pour cette dernière session qui fut précédée d’exercices stato-dynamiques en guise d’échauffement, le staff technique avait décidé – en l’absence d’une autre possibilité de disputer une joute amicale – de donner du temps de jeu à l’ensemble du groupe durant trois périodes de trente minutes.

Et puis, on ne désirait pas quitter le territoire espagnol sans vous envoyer une dernière carte postale de Valencia, cette splendide ville portuaire où il y a tellement de belles et jolies choses à découvrir qu’une petite semaine ne suffirait pas, loin de là…

Les expositions de son formidable et pittoresque Musée des Sciences Príncipe Felipe et l’immense monde marin de l’Oceanogràfic, son bioparc – comme si vous passiez une journée au cœur de l’Afrique –, son Musée de la Soie et sa magnifique Église San Nicolas, sans oublier son folklore et La Bulería où l’on peut assister au meilleur spectacle de flamenco…

Ce dernier édito de stage, on ne voulait pas non plus le terminer sans saluer le personnel du Parador de El Saler comme il se doit pour son si sympathique et cordial accueil. En effet, comme l’année passée, celui-ci a mis tout en œuvre afin de répondre à nos souhaits et faire en sorte que ce stage se déroule dans les meilleures conditions.

Muchísimas gracias y hasta la vista ! (Un très sincère merci et au revoir !)

Retour

RCSC Mentions légales