#Flashnews

EUPEN-CHARLEROI : UN PEU D'HISTOIRE
16 janvier 2020

Revenue de son stage à Doha ce dernier lundi, la formation du KAS Eupen aura subi quelques modifications au niveau de son effectif avant de recevoir le Sporting de Charleroi.

En effet, son japonais Yuta Toyokawa est retourné au pays fin décembre, au Cerezo Osaka, et son portugais, Leonardo Miramar Rocha ne jouera plus cette saison suite à une grave blessure encourue au genou.

Ce sont assurément deux coups durs pour le secteur offensif des Pandas, d’autant plus que le Vénézuélien Adalberto Peñaranda ne faisait pas partie du groupe avant leur départ en stage le lundi 6, une annonce qui était parue sur leur site officiel, l’avant-centre devant négocier avec son club prêteur, le FC Watford, afin de mettre un terme à son contrat.

Toujours au rayon des départs, le milieu défensif Sulayman Marreh a été transféré à La Gantoise tandis que, dans le sens inverse, Benat San José pourrait compter sur les concours de deux joueurs Anderlechtois supplémentaires puisque Emmanuel Sowah avait accompagné la délégation eupenoise à Doha afin d'y effectuer un test, Knowledge Musona le rejoignant le mercredi suivant dans le même but.

Tous ces mouvements n’ont pas entravé la bonne préparation du club germanophone à l’Aspire Academy puisque celui-ci a pris la mesure du PSV Eindhoven (1-2, avec des buts de Milicevic – sur un assist de Musona – et Ciampichetti) après s’être incliné, avec les honneurs sur le score de 2-0, face à l’Ajax Amsterdam.

C’est donc une équipe revigorée et bien décidée à renouer avec la victoire qui accueillera nos Zèbres sur leur pelouse du Kehrweg.

En effet, les Pandas n’ont récolté que trois unités de leurs sept dernières rencontres, leur dernier succès remontant au 8 décembre, face au KV Ostende (1-0). Et il n’est pas interdit de penser que leur coach espagnol s’inspire du onze aligné face aux Néerlandais du PSV et d’en revenir à un quatre arrière avec un triangle médian et Milicevic en soutien de deux pointes…

Nos Zèbres, quant à eux, s’efforceront de ne pas tomber dans le piège et de faire la passe de trois étant donné qu’ils étaient repartis avec les trois points de leurs deux derniers déplacements (0-1, lors des PO 2 de la saison précédente, le 7 avril 2019 et 1-4, le 4 août 2018, avec deux réalisations signées Kaveh Rezaei)…

TOUS À EUPEN, TOUS DERRIÈRE LES ZÈBRES !

Retour

RCSC Mentions légales