#Flashnews

Joris Kayembe rejoint le Sporting de Charleroi !
17 janvier 2020

Le Belge a signé un contrat de deux ans + deux en option avec le Sporting de Charleroi. Agé de 25 ans, l'ailier gauche arrive du FC Nantes. 

Le Bruxellois a commencé sa carrière pro au FC Porto en 2015 avant de rejoindre Nantes en juillet 2017. 

Mehdi Bayat : "L'arrivée de Joris s'inscrit dans le modèle de fonctionnement propre à un club comme Charleroi, ça veut dire qu'on l'a rencontré, on a discuté avec lui. Il était un des grands espoirs du football belge et puis malheureusement, il a été blessé, coup sur coup, à deux reprises. Deux blessures graves qui l'ont écarté des terrains.

Aujourd'hui, il a vraiment cette volonté de prouver qu'il a encore toutes les qualités requises pour pouvoir réellement lancer cette carrière qui était très prometteuse. Et donc on fera tout à Charleroi pour qu'il puisse prendre cette revanche." 


Quant à sa position sur le terrain, "Joris est un ailier, gaucher, qui peut jouer à gauche comme à droite. Il a aussi une certaine polyvalence car il a déjà joué en tant qu'arrière gauche, dans une défense à 3 ou à 4. Il se sent aussi très bien dans un milieu axial en tant que 8 ou 6 et demi. Il a du répondant et j'espère qu'il pourra apporter un plus à Charleroi."

Joris Kayembe : « Je suis très content d'avoir signé à Charleroi. Quand on voit les résultats de l'équipe, sa place au classement, ça m'a encouragé à venir ici. Je n'ai jamais vraiment joué en Belgique mais c'est une chance pour moi maintenant de revenir dans mon pays et de pouvoir me relancer. Ça me donne aussi l'occasion de me rapprocher de ma famille. Quant à ma place sur le terrain, je suis un joueur polyvalent, je sais jouer sur le flanc mais dans le milieu également." 

Bienvenue Joris ! 

 

 

Retour

RCSC Mentions légales