#Flashnews

#E-Sport : Tournoi FIFA à l'EDJ
13 février 2020

 

Dernièrement, le département E-Sport du Sporting Charleroi a rendu visite aux internes de l'EDJ. Au programme, football virtuel, tournoi et bonne ambiance.

Philippe Bouillon, responsable E-Sport :

"Pour la première fois, nous avons organisé, pour les joueurs de l'école des jeunes qui sont en internat, un petit tournoi FIFA, sur consoles. Tout cela fut sympathique et s'est déroulé dans une bonne ambiance. Chacun a pu se prêter au jeu du sport électronique et ils ont pu rencontrer nos deux joueurs officiels (Matthias "MatthaX" Rousselet et Florian "Didista" Vandamme).

Je trouvais cela génial d'organiser cette rencontre. C'était la première fois où nous pouvions nous confronter à eux et tout s'est passé de manière super agréable. Ils sont très gentils, très polis. J'ai été, positivement, surpris par l'excellente ambiance qui a régné, tout au long de la soirée. Pour nous, membres du département E-Sport du RCSC, cet événement nous tenait à cœur."

Leandro Rousseau, U18 RCSC :

"Mr Trimpont, notre éducateur, avec l'aide de Philippe Bouillon et du département E-Sport, nous a organisé un tournoi FIFA, dans le but de nous rassembler entre internes. Nous sommes loin de nos familles et faisons beaucoup de sacrifices, pour le football. C'est un moment de rassemblement qui nous permet de mieux nous connaître. Mettre cela en place est une très bonne chose. De plus, nous avons eu, comme adversaires, les deux joueurs "pro" du Sporting et cela nous a permis de découvrir un autre univers que le football de terrain.

Je connaissais nos deux joueurs car je suis les résultats du Sporting, en E-Pro League. Je connais le classement et je sais qu'ils font de bons résultats. C'est bien de représenter Charleroi, de cette façon, que ce soit en E-Pro League ou en Jupiler League. Virtuels ou réels, nous sommes derrière les joueurs qui portent les couleurs de notre club."

Thomas Trimpont, Éducateur EDJ :

"C'est la première fois, cette année, que les internes se retrouvent au club, pour une activité extra-sportive. Cela change du cadre de l'internat, où ils sont tous ensembles. La journée du mercredi étant très chargée, pour eux, avec deux entraînements et le fait qu'ils soient tous présents sur le site, nous ont fait choisir ce jour. Choisir cette activité, c'est aussi pour qu'ils aient un autre environnement que l'internat. Lorsqu'ils ont du temps libre, ils jouent souvent à la console et à FIFA. Nous comptons aussi, via cette soirée, resserrer ou créér des liens. Les U14, par exemple, fréquentent peu les U21 ou les U18. Ici, il y a une interaction entre tous. Ils jouent les uns contre les autres.

Il m'intéressait d'organiser un tel événement avec les internes et j'ai contacté Philippe Bouillon, afin de voir ce que nous pouvions faire. Avec le matériel disponible, au club, nous avons mis en place ce tournoi FIFA. Nous avons choisi une date et chaque joueur à créé son propre pseudo, pour prendre part au tournoi. Cerise sur le gâteau, nous avons pu compter sur la présence des joueurs "pro" E-Sport du Sporting.
L'ambiance et le fair-play étaient au rendez-vous et il se pourrait que nous réitérions l'expérience, avec les externes."

Retour

RCSC Mentions légales