#Flashnews

Gand-Charleroi : le débrief
07 mars 2020

 

Les faits marquants : 

 
Le choc de cette 29e journée se voulait alléchant. D'un côté La Gantoise (invaincue à domicile) et de l'autre Charleroi (plus que révélation de la saison). On pouvait s'attendre à un beau spectacle.
 
Peu après l'entame du match, le Sporting subissait un coup dur, avec la blessure de Steeven Willems. On aurait pu croire que cette tuile allait troubler les Zèbres, il n'en fut rien. Le Sporting fut plaisant à regarder et offensif. Durant la première demi-heure, les équipes faisaient jeu égal et il ne manquait qu'un but pour enflammer les débats. Ce but, il tomba à la 37e, lorsque Nicholson, via un service de Rezaei, trompait Kaminski et donnait l'avance aux Zèbres. Le Sporting continuait sur son élan et Marco Ilaimaharitra, sur penalty, à la 44e, permettait aux Carolos de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance.
 
Le début de la seconde période fut à l'avantage des Buffalos, qui se créaient diverses occasions. Mamadou Fall, à la 57e, triplait l'avance des troupes de Karim Belhocine et mettait les Gantois en fâcheuse position. Le but de Niangbo, en réponse à la superbe frappe de Fall, ne fut qu'un feu de paille. Le Sporting ne lâchait rien et, en fin de rencontre, c'est Kaveh Rezaei qui ponctuait la belle prestation noire et blanche (1-4, sur penalty).
 
Seul petit bémol à cette soirée, la cinquième carte jaune de Morioka, qui manquera la venue de Courtrai.
Peu importe. Ne boudons pas notre plaisir ! WE ARE CHARLEROI !! ALLEZ LES ZÉBRES !!

 

Retour

RCSC Mentions légales