#Flashnews

Le Sporting de Charleroi se décline au féminin !
20 avril 2020

La section féminine carolo évoluera en Super League
 
Depuis la reprise du club en septembre 2012, la Direction du Sporting de Charleroi a accordé la priorité à relancer et développer la dynamique autour de l’équipe première. Très rapidement ensuite, le club a mis en place un nouveau projet et plan de formation au sein de l’Ecole des Jeunes sur le site de Marcinelle.
 
« Près de 8 ans plus tard, force est de constater que le Sporting a réussi avec brio sur ces deux tableaux, tout en prenant le temps de l’analyse quand cela le nécessitait. Nous avons d’ailleurs régulièrement communiqué sur nos ambitions qui ont grandi au fil des saisons », relate l’administrateur délégué Mehdi Bayat.
 
Aujourd’hui, dans un monde où le football appartient à tous… et toutes, le club a pu réunir les éléments indispensables pour lancer et développer sa section féminine. Dès la prochaine saison 2020-2021, le Sporting proposera pour la première fois une offre globale et cohérente à toute fille ou dame de la région carolo, depuis la formation des jeunes joueuses jusqu’à la Super League, la plus haute division nationale. Le matricule 22 du RCSC a obtenu la licence et alignera des équipes féminines en Super League, en P1 et P2 ainsi que dans les équipes d’âge.
 
 
« Ce projet sportif et sociétal nous tient véritablement à cœur. Nous y travaillons depuis plusieurs mois et je tiens à remercier l’ensemble des acteurs qui ont œuvré sans relâche à sa concrétisation », ajoute Mehdi Bayat.
 
Sur le plan sportif, c’est l’ensemble de la section féminine de la Girls Foot Academy (GFA) qui rejoint le giron zébré. Reposant sur un vivier de près de 150 filles, la GFA a développé un projet footballistique depuis plusieurs années. L’expérience de Karine Van Waetermeulen et de Giovanni Dolore au sein de la GFA sera précieuse pour cette nouvelle aventure au Sporting de Charleroi. Les équipes féminines pourront désormais profiter des infrastructures du RCSC, de la structure logistique du club ainsi que de l’appui du staff médical. Le club s’attelle en ce moment au recrutement du staff sportif autour de l’équipe en Super League, lequel devra répondre aux exigences de la licence UEFA A ou B.
 
 
Connu dans le monde du ballon rond pour son rôle à la présidence de l’Union belge de football, Gérard Linard nous a fait l’honneur d’accepter le poste de président de la nouvelle section féminine carolo. « Je tiens à remercier Gérard. C’est un homme d’expérience, un sage, qui va nous aider grâce à son vécu à la fédération et à l’ACFF où il a beaucoup apporté sur le plan managérial et financier. De son côté, il pourra compter sur l’expertise de Karine et Giovanni, développée à la GFA. Je les remercie tous deux pour leur pleine collaboration avec les acteurs qui ont suivi le dossier », conclut Mehdi Bayat.
 
Pour plus d’informations concernant l’équipe féminine du Sporting de Charleroi : Envoyez-nous un email avec vos questions

Retour

RCSC Mentions légales