#Flashnews

"Continuer à faire grandir ce groupe"
17 juin 2020

 
 

Comme tout le monde, suite à cette période de confinement, le Sporting Charleroi tente de retrouver sa routine et son rythme.
En ce jour, notre coach, Karim Belhocine, a retrouvé la presse et répondu aux questions.

 

" Nous étions tous heureux de reprendre le foot. C'est toujours agréable de retrouver le terrain, après une si longue absence. À présent, nous devons travailler pour être prêts pour le début de la compétition, tout en veillant à ne pas brûler les étapes. Je pense que le problème doit être identique, dans les autres clubs.
L'envie de faire de belles choses est présente, chez les joueurs. À la limite, nous devons les freiner. Je pense que tout le monde est conscient de cette situation particulière.

Suite à sa blessure, Steeven à beaucoup travaillé, durant le confinement. Il en a profité pour travailler certaines choses et en rééquilibrer d'autres. Ce n'est que le premier jour, mais il semble prêt.

Le stage est prévu depuis longtemps. Nous avons juste ajusté les dates, par rapport à ce qu'il est possible de faire. Tout en respectant les mesures actuelles, il est important de faire un stage. Nous pourrons travailler de manière plus intensive, être ensemble et vivre en commun. C'est aussi l'occasion, pour les nouveaux, de s'intégrer.

Amine Benchaib est un jeune joueur rempli de qualités et d'envie. C'est très bien.
Je ne vais pas parler de transferts. Pour l'instant, nous allons travailler afin de définir ce dont nous avons besoin et voir quels profils seraient aptes à renforcer le groupe. Encore une fois, suite à la période que nous avons vécue, ce sera un mercato "spécial".

Je n'ai pas d'avis particulier sur les décisions qui ont été prises, en haut lieu. Je pense que ces personnes sont compétentes et qu'elles ont pris les décisions adéquates. Cependant, il serait bien de connaître les dates de reprise très vite. Le timing de la préparation n'est pas le même, selon la date où vous devez être prêts.

Bravo au Sporting, pour sa qualification européenne. Celle-ci se fera par les tours préliminaires ou par les poules. Nous verrons ce qu'il se passe. Selon l'enchaînement des matches, beaucoup de choses peuvent varier. Suite à ce que nous savons, nous allons essayer de bien faire les choses. Ensuite, nous essayerons de nous adapter. Je le répète, la situation est exceptionnelle. Nous avons vécu quelque chose d'inédit.

Mon objectif, pour la prochaine saison, est de gagner des matches et de continuer à faire grandir ce groupe. Bien vivre ensemble et avoir une équipe compétitive, pour pouvoir répondre aux attentes de nos supporters.

D'un ressenti personnel, je suis heureux à Charleroi, je me sens bien dans ce club et avec ce groupe. Nous avons passé de bons moments et avons connu des passages plus délicats. Nous ferons un bilan en fin de saison. Le plus important est de continuer à bien vivre ensemble et à atteindre nos objectifs. Ce dont je suis le plus fier, c'est l'évolution naturelle de certains joueurs."

 



 

Retour

RCSC Mentions légales