#Flashnews

MattaX, champion de Belgique
21 juin 2020

 

Même s’il s’agit de eSport, Matthias Rousselet (ou MattaX pour les initiés) a ramené le premier trophée de l’histoire du Sporting de Charleroi. Une performance d’autant plus remarquable qu’à 16 ans, MattaX disputait sa première saison en ePro League, tout en étant le cadet de la compétition. « La concurrence était très rude, encore plus élevée que l’année dernière. C’était également ma première participation, je m’étais donc mis la pression. Au final, j’ai réussi à m’élever face aux plus grands et même à devenir le plus grand, donc ça fait forcément plaisir ! », s’émerveillait d’ailleurs l’eZèbre en recevant son trophée.

Pas moins heureux, Walter Chardon, directeur commercial du Sporting et véritable porteur du projet eSport au sein du Club, savourait lui aussi le moment. « On est évidemment ravi ! C’est une belle récompense du travail fourni depuis déjà quelques saisons. Bravo à Matthias, qui a représenté au mieux les couleurs du club. On ne peut que l’en féliciter et se dire que c’est peut-être le premier trophée du club mais certainement pas le dernier. »

Auteur d’un parcours quasi-sans faute et vainqueur du tenant du titre (Anthony Rocchetti - Excel Mouscron) en finale, MattaX sait qu’il sera désormais l’homme à battre. « La saison prochaine sera d’un tout autre niveau, puisque je serai attendu et que je serai la cible principale de plusieurs personnes en Belgique. Il faudra arriver à gérer cette pression mais, comme d’habitude, on fera de notre mieux et on essayera même d’en chercher une autre la saison prochaine ! » Une ambition partagée par le Sporting, qui compte mettre les moyens à disposition de son eJoueur, comme le confiait Walter Chardon. « Nous allons essayer de professionnaliser encore un peu plus l’équipe, notamment en recrutant un coach, qui sera amené à suivre Matthias de très près. » 

De quoi rêver d’autres eTrophées dans les mois à venir. Gageons que les Zèbres puissent s’en inspirer…


 

Retour

RCSC Mentions légales