#Flashnews

ADEUS NURIO
27 juin 2020

Même si tu portes ton nouveau maillot avec beaucoup d’élégance et de fierté et même s’il te va comme un Gand, on n’oubliera pas de sitôt la clarté de ton rire qui sortait des vestiaires, ni ton sourire éclatant qui se mariait si bien avec ton maillot noir et blanc…

Mais s’il est vrai que le bleu est la couleur du ciel, de l’eau et qu’il symbolise la mer, l’espace, l’air et les voyages, ce sont, en somme, des éléments naturels pour un homme nature et mature qui nous aura marqués par son éternelle bonne humeur communicative, "sa joie de vivre expansive et prompte à se manifester" – comme l’écrivait le sociologue Jean Cazeneuve dans son recueil "De l’optimisme".

Et de l’optimisme, tu en as à revendre. C’est ta seconde nature, en quelque sorte. Car on sait que tu es toujours là pour remonter le moral des troupes… Désormais, tes nouveaux coéquipiers Buffalos vont l’apprendre à leur avantage.

La nostalgie, camarade, il ne faut pas s’y attarder. Le passé, c’est le passé mais tes débuts au Mambourg s’étaient – on ne peut mieux – très bien passés… Cinq premières titularisations en autant de victoires, tu t’en souviens ?

Ensuite, tu as été un peu moins sollicité… Mais tu n’as jamais douté de tes qualités et tu t’es relevé ! Et si tu as clôturé ta première saison avec 18 apparitions en Pro League, tu en as accumulé 21 la seconde pour 28 au compteur, au terme d’une troisième et dernière année que tu as éclaboussée de tout ton talent, de ton énorme culot, le long d’une ligne de touche que tu as finalement épousée à 90 reprises, toutes compétitions confondues (pour 2 buts et 11 passes décisives) – et que tu épouseras longtemps encore, tu n’as que 25 ans – de tes longues et fantastiques courses effrénées…

"Adeus" l’artiste et reviens nous voir quand il te plaira, tu seras toujours le bienvenu !

Retour

RCSC Mentions légales