#Flashnews

Kamen 2020 : mesures COVID
29 juin 2020

Depuis jeudi dernier, les Zèbres ont posé leurs valises à Kamen-Kaiserau pour une semaine de stage intensif.
Particularité, cette fois, un virus dénommé Covid-19, qui a drastiquement changé les habitudes de vie de nos joueurs. Cela a commencé dès le voyage, comme l'explique Pierre-Yves Hendrickx, secrétaire général. “On a dû prendre des mesures particulières, notamment pour le transport. Nous avons pris deux cars au lieu d'un, puisque c’était maximum vingt personnes par car, avec port du masque obligatoire à l’intérieur. Mais ce sont des mesures que nous devrons respecter en Belgique également ».

 
Après une semaine d'entraînements « classiques » à Marcinelle, les joueurs se retrouvent donc en Allemagne pour mettre les bouchées doubles. Une volonté clairement affichée par le staff. « Nous voulions organiser un stage et pour ce faire, il nous fallait un endroit où l’on pouvait être confiné ensemble, dans notre bulle. C'est le cas. Nous sommes 45, seuls dans l'hôtel. Les allemands sont très stricts en matière d'hygiène, ce qui veut dire que les joueurs doivent impérativement porter le masque à l'intérieur et se désinfecter les mains à chaque fois qu'ils changent de pièce. Le seul côté un peu plus dommage, c'est que les joueurs sont fort dispersés dans la grande salle de repas, ce qui impacte un peu l'ambiance au moment de manger ».

Malgré les quelques contraintes quotidiennes imposées par le Coronavirus, le groupe les accepte et apprend à vivre avec de manière plutôt naturelle. « Nous avons un groupe très professionnel, très aguerris et qui traverse cette expérience sans encombre. Ce ne sera surement pas la dernière surprise que nous allons devoir vivre durant cette période. Nous avons donc bien expliqué aux joueurs que les conditions sont différentes mais qu'elles sont bonnes et que nous sommes ici pour travailler », ponctue le secrétaire général du Club.

De quoi rappeler que le ballon a bel et bien recommencé à rouler chez les Zèbres.

Retour

RCSC Mentions légales