#Flashnews

"Nous repartons de zéro"
02 juillet 2020

 

 
 

Après près de deux semaines d’entrainements à Marcinelle, les Zèbres ont retrouvé leurs quartiers d’été à Kamen, non loin de Dortmund. En pleine période Covid, la vie de groupe et les séances collectives ont été légèrement modifiées. Cela n’a pas empêché Karim Belhocine de travailler avec ses joueurs... Et de dresser le bilan du stage allemand. 

« Le bilan de ce stage est plutôt positif car nous avons travaillé dans de bonnes conditions et nous avons réussi à faire ce qu’on voulait. Ça permet à toute l’équipe de se retrouver et de vivre ensemble. Kamen, c’est un endroit que l’on connait et où on vit bien. On profite d’être ici pour travailler, mais nous devons également trouver le juste milieu parce qu’il ne faut pas oublier que les joueurs sont restés en inactivité durant trois mois. Il faut bien travailler mais pas sur-travailler pour ne pas mettre les joueurs en danger pour la suite de la saison. C’est une situation inédite, donc on doit se renouveler et s’adapter afin que des joueurs comme Mama (Mamadou Fall, écarté temporairement du groupe NDLR) soient prêts quand il le faudra »

Au total, quatre Espoirs ont accompagné l’effectif, durant cette semaine. Tous ont été parfaitement accueillis par le noyau A. 

« Nous avons un groupe qui intègre très bien, qu’il s’agisse de nouveaux joueurs ou de jeunes, parce que c’est un groupe qui vit bien. Mais je suis très satisfait des jeunes, qui ont fait ce qu’on attendait d’eux, et du groupe en général. Tout s’est très bien passé ». 

Enfin, cette semaine allemande a permis de poser les premiers jalons d’une nouvelle saison. Un nouvel exercice que le coach aborde avec ambition. 

« Ce que nous avons vécu l’an dernier peut nous servir pour la confiance, mais pour le reste, chaque saison est différente et on repart de zéro. Il faudra à nouveau travailler dur pour être prêt à réaliser une bonne saison. Nous devons reprendre les bonnes choses de la saison dernière. Mais nous devons toujours avoir faim, c’est ce qui nous permettra d’avoir des résultats au Sporting de Charleroi »

 

 

Retour

RCSC Mentions légales