#Flashnews

Covid-19 : communiqué de la Pro League et du RCSC
28 juillet 2020

Au lendemain des mesures prises par le Conseil National de Sécurité, le Conseil d'Administration de la Pro League s'est réuni ce jour et a décidé que le début de la saison 2020-2021 se déroulera à huis clos et ce, "afin d'assurer l'uniformité dans l'organisation des matchs, de donner de la clarté au public et à la société et, surtout, de garantir la santé de tous au sein et autour du monde du football" comme le stipule clairement le communiqué officiel de la Pro League.

De plus, la Pro League "appelle les supporters à suivre, en raison des circonstances actuelles, les matchs depuis la sécurité de leur salon ou avec leur bulle et surtout à ne pas se rassembler. Ce n'est qu'en suivant les mesures de la manière la plus stricte possible que nous pourrons assurer le début de la saison de football, à commencer par la finale de ce week-end, que tout le monde attend avec impatience."

La Pro League réitère le fait "qu'elle est prête à débuter la saison en toute sécurité et espère y parvenir en collaboration et en concertation avec les autorités, les clubs, les supporters et tous les stakeholders."

Ce matin, le Sporting s’est aussi réuni avec les autorités locales pour envisager les mesures à prendre pour les premiers matchs. La situation étant ce qu’elle est, il a été décidé de suivre les recommandations et d’inviter aussi ses fidèles supporters à respecter scrupuleusement ces consignes, à rester chez eux et à ne pas se déplacer aux alentours du Stade. Il va de soi que la prochaine rencontre programmée ce vendredi 31/07 à l'Olympic, se disputera sous le décret du huis clos le plus strict.

Par ailleurs, le Sporting de Charleroi encourage à éviter tout rassemblement de masse dans les cafés avoisinants, en rappelant que le port du masque est obligatoire où que vous vous déplaciez dans Charleroi.

Le respect soigneux de ces mesures est le seul et unique remède afin d'avoir la possibilité de se revoir tous prochainement dans les travées de nos tribunes. Il en va de la responsabilité et de la prise de conscience de chacun d'entre nous.

Nous vous tiendrons au courant des actions que nous mènerons envers nos plus fidèles supporters via nos réseaux.

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos proches.
 

Retour

RCSC Mentions légales