#Flashnews

LE PORTRAIT DE LA SEMAINE : MAXIME BUSI
06 août 2020

 

Pour nous, il n’a pas été "so busy" comme il l’est, la plupart du temps, à son poste de back droit… Il a été plutôt "so pretty" pour un entretien sans langue de bois, sincère et authentique comme la personne qu’il est dans la vie de tous les jours, pour inaugurer cette nouvelle rubrique de la Media Team du RCSC !

"Relax to the Max" peut être la… "maxime" de ce joueur à la carrière prometteuse, originaire de la Principauté. Après ses classes au Standard de Liège où il côtoie, notamment, un certain Zinho Vanheusden, il intègre les U15 de Saint-Trond où, l’année suivante, il se fait remarquer par Samba Diawara. Quand notre actuel T3 arrive au Sporting à l’aube de la saison 2017/18, il ne manque pas de faire les éloges de ce jeune défenseur talentueux, la tête bien sur les épaules – et bien sur ses jambes. Vous connaissez la suite…

Depuis le match face à Genk du 13 septembre 2019 où il est monté sur la pelouse du Mambourg (à la 83’ en remplacement de Stergos Marinos), "Max" a fait étalage de ses qualités à 24 reprises tout au long d’un championnat 19/20 décapité pour les raisons que tout le monde sait… À l’aube d’une nouvelle saison sur laquelle il fonde de nombreux espoirs, Max s’est laissé guider au gré de nos envies et de notre fantaisie.

Alors, à votre tour, laissez-vous entraîner dans son sillage pour une balade sympa et inédite… Clap première !

Retour

RCSC Mentions légales