#Flashnews

FAN DAY - FIFA 2020 : les lauréats
17 août 2020

Le Tournoi eSport FIFA 2020 qui a eu lieu au cours du Fan Day Online du 21 juillet a connu son apogée ce dernier mercredi 12 août, dans les installations de notre partenaire MediaMarkt – Rue de Namur, 140 à 6041 GOSSELIES –, avec la remise des prix aux deux lauréats de cet événement !

Jonathan Say, Co-Worker responsable Gaming, MediaMarkt Gosselies, s’est exprimé à cette occasion :

"L’eSport prend de plus en plus d’ampleur en Belgique et MediaMarkt s’est très clairement positionné dans tout ce qui touche à cette discipline, d’autant plus que celle-ci était déjà bien implantée en Europe.

Nous avions eu l’occasion de collaborer, par le passé, avec le Sporting de Charleroi au cours de son traditionnel Fan Day et, cette année, c’est toujours avec le même plaisir que nous avons réitéré notre participation avec l’octroi des prix aux gagnants du concours FIFA 2020.

Nous avons donc offert aux heureux lauréats une PS 4 Pro et un siège de Gaming E-Blue, en plus, évidemment d’une bouteille de Champagne, de quoi fêter dignement ces magnifiques cadeaux !"

Nous avons également recueilli les propos de Philippe Bouillon, Manager eSport RCSC :

"Avec le Club, malgré la crise sanitaire, nous tenions à organiser un véritable Fan Day. Nous avons choisi de le diffuser en ligne afin de faire participer tous nos supporters – comme ils l’ont toujours été les années précédentes – sauf que, cette fois-ci, ils étaient derrière leur petit écran.

Et comme il est de coutume qu'un Tournoi FIFA est mis sur pied en lien avec le département eSport du RCSC, on a conclu que c’était une très bonne opportunité également d’organiser cette compétition de manière "online", étant donné les circonstances.

Nous avons dénombré pas moins de deux cents participants, ce qui est nettement plus que si nous l’avions fait "physiquement" puisque, dans ce cas de figure, ils n’auraient été qu’une soixantaine.

Il y a eu deux qualifications et les trente-deux meilleurs de chacune de ces qualifications se voyaient le droit d’atteindre la grande finale qui eut donc lieu ce dernier 21 juillet.

À l’issue de cette grande finale, c’est Nathan Bonaffini qui a émergé. En tant que premier lauréat, il a gagné le siège de Gaming et le second prix, une PS 4x4 Pro, a été attribué à Loris Hanotiaux. Félicitations à eux deux !"

Retour

RCSC Mentions légales