#Flashnews

avis public
03 septembre 2020

 

 

 

AVIS

 

RÉUNION D'INFORMATION

 

SECTION DE MARCHIENNE-AU-PONT

 

PROJET DE CATÉGORIE B AVEC ÉTUDE D'INCIDENCES SUR L'ENVIRONNEMENT

 

DEMANDEUR ET ADRESSE POSTALE :

SA Sporting du Pays de Charleroi - « Royal Charleroi Sporting Club » - Boulevard Zoé Drion 19 -6000 Charleroi

 

PERSONNE DE CONTACT :

Christophe Mariotti, architecte et Cyril Rousseaux, architecte

Tel : 064 23 89 56 - Courriel : contact@mariotti-associes.com et info@carre7.com

 

OBJET :

CONSTRUCTION ET EXPLOITATION D'UN NOUVEAU STADE DE FOOTBALL AVEC POSSIBILITÉ D'ORGANISATION DE SPECTACLES

 

LIEU D’IMPLANTATION :

Site « AMS Nord », rue de Mons à 6030 Marchienne-au-Pont

Parcelle cadastrale CHARLEROI 17 DIV Monceau-sur-Sambre section B n° 498 D 7

 

Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l'Environnement, et de l’arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n° 45 du 11 juin 2020 organisant la participation du public en lieu et place de la réunion d’information préalable organisée pour certains projets visés dans le Livre Ier du Code de l’Environnement, la SA Sporting du Pays de Charleroi - « Royal Charleroi Sporting Club » vous invite à participer à la réunion d'information préalable virtuelle relative à l'objet susmentionné, prenant la forme d’une présentation vidéo mise en ligne.

 

La présentation vidéo sera accessible les 21 et 22 septembre 2020, via le lien Internet www.sporting-charleroi.be.

Les personnes auprès desquelles des informations peuvent être obtenues, pendant ces deux jours entre 8h et 17h, sont Christophe MARIOTTI, architecte du bureau MARIOTTI & associés et Cyril ROUSSEAUX, architecte du bureau CARRE 7 – 064 23 89 56.

Toute personne peut consulter à la commune la copie de la retranscription de l’exposé et des documents présentés dans la présentation vidéo, pendant les deux jours de mise en ligne de la présentation vidéo, sur rendez-vous (voir ci-après).

 

Les Villes de CHARLEROI, FONTAINE-L'EVEQUE et MONTIGNY-LE-TILLEUL ont été désignées comme susceptibles d'être affectées par le projet.

 

Cette présentation vidéo a pour objectif :

 

1.       de permettre au demandeur de présenter son projet ;

2.       de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

3.       de mettre en évidence et de permettre au public de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;

4.       de présenter et de permettre au public de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

 

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours suivant le dernier jour de la mise en ligne de la présentation vidéo, soit jusqu’au 7 octobre 2020, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, en les adressant par écrit au collège communal de la ou d’une des communes concernées, en y indiquant ses nom et adresse.  Elle en adresse une copie au demandeur.

Pour la Ville de Charleroi :

SOIT en les envoyant au Collège communal de la Ville de Charleroi - Service du Permis d'Environnement - Place Charles II à 6000 Charleroi.

SOIT en les déposant à la Maison Communale Annexe de Gilly, Service du Permis d'environnement, Place Jules Destrée, 2ème étage - exclusivement sur rendez-vous (071 86 39 29 - une personne à la fois).

SOIT en les envoyant par courriel à .permisenvironnement@charleroi.be

Pour les autres Villes et Communes : nous vous renvoyons aux publications officielles des Villes et Communes concernées ainsi qu’à leur site Internet, pour les modalités pratiques de la consultation du dossier de présentation vidéo et de la réception des observations.

Pour les autres Villes et Communes : nous vous renvoyons aux publications officielles des Villes et Communes concernées ainsi qu’à leur site Internet, pour les modalités pratiques de la consultation du dossier de présentation vidéo et de la réception des observations.

 

Retour

RCSC Mentions légales