#Flashnews

FAQ du match Charleroi - Beerschot
18 septembre 2020

 
 
DE RETOUR AU MAMBOURG
Après de longs mois d’attente, nous vous retrouvons enfin ! 
Cette reprise des matches avec public sera soumise à des mesures particulières, il est possible que vous ayez besoin de plus d’explication. N’hésitez pas à parcourir la foire aux questions afin de trouver vos réponses.
 
 
QUI POURRA ASSISTER AUX MATCHES À DOMICILE ?
Au vu de la capacité réduite du stade en raison des obligations de distanciation sociale, seuls les abonnés pourront réserver leur place via l’outil de réservation en ligne à partir du vendredi 11 septembre à 00h01. 
Les supporters non-abonnés ne pourront pas réserver de places jusqu’à nouvel ordre. Nous leur demandons par conséquent de ne pas se rendre au stade.
 
 
J’AIMERAIS M’ABONNER AFIN DE POUVOIR ASSISTER AUX MATCHES, EST-CE ENCORE POSSIBLE ? 
Oui, en vous rendant uniquement en billetterie. 
Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.sporting-charleroi.be/billeterie-abonnes.php
 
 
EST-IL POSSIBLE DE SE RENDRE AUX MATCHES EN DÉPLACEMENT ?
Non. Jusqu’à nouvel ordre, les visiteurs ne sont pas autorisés.
 
 
COMMENT RÉSERVER MON TICKET ?


 
Via l’outil de réservation en ligne à partir du vendredi 11 septembre à 00h01 et jusqu’au mardi 15 septembre 23h59 pour la rencontre RCSC-Beerschot du 18 septembre. 
Les abonnés faisant partie d’une même bulle pourront réserver leurs billets ensemble (une personne pourra effectuer cette réservation mais devra disposer des numéros d’abonnés de chaque personne)
Vous devrez sélectionner votre tribune et bloc, puis choisir vos places en fonction des espaces disponibles. 
Finalisez votre commande et recevez vos tickets par email.
 
ATTENTION
Ne pas confondre le code d'abonné (code Cli.) avec le code de réservation (Res.) ! 
Pour ce qui est du code se trouvant à l'arrière de votre abonnement, il s'agit du numéro Cashless (utile lorsque vous rechargez votre carte ou si vous souhaitez consulter votre solde).
 
PUIS-JE M’ASSEOIR AVEC MA BULLE ?
Oui, pour autant que ces personnes soient abonnées et que votre réservation ait été établie en mentionnant leurs coupon-codes (max.5).
 
 
OU SE TROUVE LE NUMERO D'ABONNE SUR L'ABONNEMENT ?
Il s'agit du numéro Cli. (client) qui se trouve sur la face avant de l'abonnement, en dessous de votre nom et de votre emplacement. 
 
 
PUIS-JE FAIRE MA RÉSERVATION À MA PLACE HABITUELLE ?
Il ne sera pas forcément possible de réserver votre place précisément car il faut pour cela s’inscrire dans le schéma de placement “Covid” (une rangée de séparation, 2 sièges entre chaque bulle).
 
 
À QUELLE HEURE DOIS-JE ARRIVER AU STADE ?
Un horaire spécifique en fonction de chaque tribune se trouve sur votre ticket. Il est demandé à chacun de respecter au maximum cet horaire afin d’éviter les trop grands flux de personnes dans les rues avoisinant le stade. 
 
 
LA BILLETTERIE SERA-T-ELLE ACCESSIBLE ?
Oui, mais elle ne sera ouverte que pour répondre aux urgences. 
 

LA BOUTIQUE SERA-T-ELLE ACCESSIBLE ?
Non, la boutique restera fermée jusqu’à nouvel ordre afin de préparer au mieux le retour des supporters au stade. Notre boutique en ligne reste cependant accessible et les livraisons continuent normalement.  https://shop.sporting-charleroi.be/
 
 
JE SUIS ABONNÉ EN T4, MAIS LES SEULES PLACES RESTANTES SONT EN T2, PUIS-JE Y RÉSERVER MA PLACE ?
Oui, compte tenu des mesures exceptionnelles et afin de garantir à tous nos abonnés d’assister à nos prochaines rencontres, vous pourrez sélectionner une autre tribune que celle de votre abonnement pour réserver votre place. De plus, la Tribune 2 (habituellement attribuée aux supporters visiteurs) pourra accueillir les supporters carolos. 
 
 
JE PRÉSENTE CERTAINS SYMPTÔMES DU COVID19, PUIS-JE ME RENDRE AU STADE ? 
Non, il est demandé à chaque supporter présentant des symptômes de ne pas se rendre au stade et de prendre immédiatement contact avec son médecin traitant. 
 
Dans l’éventualité où vous présenteriez des symptômes les jours suivant la rencontre, prenez immédiatement contact avec votre médecin et, dans l’éventualité où vous êtes positif au COVID19, reprenez immédiatement contact avec le Sporting de Charleroi via l’adresse : covid@sporting-charleroi.be
 
 
PUIS-JE ASSISTER À CHAQUE MATCH AVEC UNE SEULE RÉSERVATION ?
Non, il faudra effectuer une réservation pour chaque rencontre. 
Par ce processus, nous espérons laisser les mêmes opportunités à chaque abonné d’assister à la rencontre à une place équivalente à sa place d’abonnement. 
 
 
J’AI RÉSERVÉ MA PLACE, MAIS JE NE SAIS PAS VENIR, PUIS-JE DONNER MON TICKET À UN AUTRE SUPPORTER ?
Absolument pas. Chaque ticket est nominatif et il est demandé à chacun de respecter scrupuleusement son emplacement. Les informations de chaque personnepouvant être utilisées dans le cadre du tracing*, il est donc strictement interdit de donner son ticket à une autre personne. 
* Les données ne seront utilisées que si une personne du même bloc déclare une contamination au COVID19, seules les données suivantes seront utilisées :  Nom-Prénom-Téléphone-Email. 
 
 
DOIS-JE IMPRIMER MON TICKET ?
Il sera plus facile d’imprimer votre ticket afin de le scanner à l’entrée de votre tribune, mais les smartphones ou tablettes dont l’écran n’est pas fissuré peuvent être scannés.
 
 
DOIS-JE PORTER UN MASQUE DANS LE STADE ?
Oui, le port du masque est obligatoire dans le Grand Charleroi ainsi qu’à l’intérieur du stade. Vous devrez porter le masque avant, pendant et après la rencontre. Et ce, même assis avec votre bulle. 
 
 
PUIS-JE ACHETER À MANGER ET À BOIRE PENDANT LE MATCH ?
Les bars seront ouverts avant la rencontre jusqu’à 15 minutes après le coup d’envoi. Seuls les boissons et snack (chips) seront en vente, les hamburgers et pain-saucisses ne seront pas disponibles. 
 
Chaque bulle devra désigner un responsable qui passera à la buvette pour y passer commande dès l’arrivée au stade. Il pourra commander autant de boissons que nécessaires pour sa bulle. 
 
Il est également demandé de ne pas boire ou manger avant d’être assis à sa place en tribune.
 
 
J’AI RÉSERVÉ UNE PLACE, EST-IL POSSIBLE DE LA MODIFIER OU L’ANNULER  ?
Non, pour des soucis organisationnel et en raison de contraintes techniques, il est impossible de modifier ou d’annuler sa réservation. Il ne vous sera pas tenu rigueur de ne pas vous présenter au stade. 
 
 
QU’EN EST-IL DE LA COMPENSATION POUR LES MATCHES MANQUÉS ?
Concernant les deux premières rencontres qui se sont jouées entièrement à huis clos, des compensations courant de saison auront lieu pour nos abonnés. Pour ce qui est des matchs à huis clos partiel (uniquement accessible aux abonnés), comme il est libre à chaque abonné de venir ou non au stade, nous ne pouvons pas offrir de compensation.
 
 
JE NE DISPOSE PAS D'IMPRIMANTE, PUIS-JE TOUT DE MÊME ME RENDRE AU STADE AVEC MON TICKET SUR SMARTPHONE ?
S'il est totalement impossible pour vous d'imprimer le ticket, vous pourrez utiliser un smartphone avec un écran suffisamment grand et lumineux, et surtout non fissuré. Le scan sur papier est beaucoup plus efficace que celui sur smartphone. 
S'il est demandé d'imprimer votre ticket, c'est justement pour gagner du temps au scanning, éviter tout problème aux entrées et fluidifier les flux de personnes. 
 

J'AI EFFECTUE MA RESERVATION AVEC MA BULLE, MAIS MON NOM EST AFFICHE SUR TOUS LES TICKETS, EST-CE NORMAL ? 
Oui, le nom du "responsable de bulle" est indiqué sur tous les tickets, mais les données de chaque personne est bel et bien présent dans notre système pour le tracing COVID. 
 
 
JE SUIS PARTENAIRE DU CLUB, DOIS-JE UTILISER CE SYSTEME ? 
Non, pour vous, rien ne change pour télécharger vos tickets. Connectez-vous à votre compte sur la plateforme Ixpole, encodez vos invités puis téléchargez vos tickets. 
Plateforme VIP et Business : https://sporting-charleroi.tickets4.biz/

Retour

RCSC Mentions légales