#Flashnews

CROKY CUP : La Gantoise - RCSC : L'échauffement
10 février 2021

 

 

Après un 1/8 de finale de Coupe de Belgique acharné et compliqué face au pensionnaire de la D1B, Westerlo, nos zèbres se déplacent cette fois à La Gantoise. Inutile de dire que les Buffalos, qui sont sur une saison relativement compliquée, auront pour objectif de gagner la coupe. Objectif clairement équivalent dans nos rangs.  Dernièrement, nos zèbres furent malmenés par Zulte Waregem et laissèrent échapper la victoire dans les derniers instants de la rencontre. Ici, en coupe, inutile de vous dire qu’il faudra être très vigilant et surtout ne pas reculer et tuer le match, si l’occasion le permet, pour pouvoir se rassurer et ne plus vivre de dernières minutes angoissantes.

 

Karim Bellohcine :

 

"Ce n’est pas une équipe différente de l’équipe que nous avons affrontée en championnat, il y a juste l’entraîneur qui a changé. Les principes de jeux aussi. C’est une équipe qui a de la qualité, qui est faite pour jouer dans plusieurs compétitions.

On les a battus au même stade la saison passée en coupe, mais chaque match est différent, chaque année encore plus. En tout cas, il faudra réitérer la même performance demain pour passer ce tour.

Il y a quelques incertitudes. Amine va mieux. Ali a eu des problèmes à l’ischio. Teo n’a pas pu bien s’entraîner. Suite à une douleur au dos.

Oui, on peut s’attendre à quelques changements, on va devoir être attentifs à la fatigue et on a des joueurs de qualité qui veulent jouer.

Il faut pouvoir laisser la vérité de chaque match au passé. On doit faire le break quand on mène 1/0. On peut aussi penser que nous sommes invaincus depuis 4 matches.

C’est un match important, contre un gros du championnat. Personne ne parle du match de dimanche. On en reparlera demain soir, après le match de Gand.

De par leur noyau et leur manière de jouer, La Gantoise est une très bonne équipe qui propose du beau football, et, connaissant la maison, la coupe est importante autant pour eux que pour nous.

Hein est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et que je respecte beaucoup,. Il m’a énormément apporté."

Retour

RCSC Mentions légales