#Club

Horizon 2024

Horizon2024

Flashback septembre 2012… La nouvelle direction carolo, emmenée par le tandem Fabien Debecq (président) - Mehdi Bayat (administrateur délégué), reprend un club moribond sur le plan sportif, à l’image écornée et affichant une santé financière catastrophique, en situation de faillite virtuelle. Un travail profond à tous les étages du club était alors entrepris pour sortir de l’ornière et repartir sur de nouvelles bases.

Cette nouvelle politique mise en place, ces objectifs à atteindre pour les saisons à venir, le club avait souhaité les présenter en toute transparence au grand public. Une démarche non sans risque mais surtout originale dans le football professionnel moderne !
Le plan 3-6-9 définissait alors les grandes lignes de conduite à court, moyen et plus long termes.

Aujourd’hui, le Sporting de Charleroi a retrouvé des couleurs sur le plan sportif et financier, lui procurant un nouveau statut au sein du paysage footballistique belge. De nouvelles attentes aussi, tant en interne que du côté des supporters.
Arrivé pratiquement au terme de l’échéance de 9 ans envisagée, et pouvant se targuer d’avoir atteint pratiquement tous les objectifs qu’il s’était fixé, le Sporting de Charleroi est aujourd’hui prêt à se projeter vers de nouvelles perspectives ambitieuses.

Téléchargez le plan Horizon 2024 en PDF

RCSC Mentions légales