#Sécurité

Un SLO de quoi s’agit-il ?

Trois lettres : SLO comme Supporters Liaison Officer en anglais, il est traduit en français par «Responsable de l’encadrement des supporters ».

En Belgique, cette fonction est rendue obligatoire par Arrêter Royal en date du 16 juin 2018. Celle-ci concerne les organisateurs de matches de football qui relèvent du championnat des deux premières divisions nationales et est reprise dans les conditions d’octroi de la licence de l'UEFA aux clubs.
Le SLO désigné par le club assure la communication entre le club, les supporters et l’autorité administrative. Il est disponible pour TOUS les supporters. Il joue un rôle d'intermédiaire, de médiateur entre le club et ses fans.

Un SLO à quoi ça sert ?

Le SLO, c’est la personne physique qui facilite le service aux supporters et garanti un flux de communication minimum entre le club et ses fans. Par sa neutralité, il contribue à améliorer le dialogue entre ces deux parties.

Il informe les supporters des décisions prises par la direction du club qui peuvent les intéresser et communique le point de vue des supporters à la direction du club.

Il établit des relations non seulement avec différents groupes et groupements de supporters, mais également avec la police et avec les responsables de la sécurité.

Dans l'exercice de ses fonctions, le SLO entrera en contact avec différents groupes d'intérêt, dont les besoins et les attentes sont souvent contradictoires et qui demandent un type de soutien différent.

Au sporting de Charleroi,

Michaël MATHOT occupe le rôle de SLO Manager, il est aussi le Coordinateur de la Cellule Fancoaching. C’est dans ce cadre qu’il a tout naturellement et légitimement, pour le RCSC, les compétences et l’expérience requise pour assurer cette nouvelle fonction. Il est épaulé par une équipe de travailleurs sociaux et travaille en étroite collaboration avec le Président de l’Amicale des clubs de supporters.

L’équipe :

Michaël MATHOT
+32(0)477.98.78.13
michael.mathot@charleroi.be

Simon-Pierre TIRIFAHY
+32(0)479.86.49.84
simon-pierre.tirifahy@charleroi.be

RCSC Mentions légales