Les souvenirs d’Antoine : Charleroi – Saint Trond du 20/04/1996

Le Sporting de Charleroi livre un véritable bras de fer avec l’autre grand club wallon pour décrocher la précieuse sixième place. Pour conserver cet ultime ticket, les Zèbres doivent impérativement l’emporter face à Saint-Trond, une équipe déjà assurée de son maintien et qui aborde cette dernière rencontre sans pression.

Pas question de tergiverser pour les hommes de Luka Peruzovic. Dès les premiers instants, ils imposent leur rythme et prennent le match en main. L’ouverture du score ne tarde pas : l’insaisissable Jean-Jacques Missé-Missé, véritable renard des surfaces, surgit pour convertir un ballon repoussé par Velkeneers, consécutif à une tête puissante de Brogno.

Les Carolos poursuivent leur domination et se procurent plusieurs occasions franches, notamment par Brogno et Missé-Missé. Ils finissent par doubler la mise grâce à une sublime volée signée Marco Casto, décochée dans la lucarne juste avant la pause, une frappe imparable, purement instinctive.

Au retour des vestiaires, la fête continue. Cette fois, c’est Silvagni qui enfonce le clou sur un corner, reprenant le ballon d’une splendide volée du pied gauche. Un but aussi inattendu qu’élégant pour le défenseur carolo (3-0).

C’est Tibor Balog qui clôt la démonstration par un quatrième but, une nouvelle volée, cette fois acrobatique, après un ballon renvoyé par la barre transversale. Le Hongrois scelle une soirée parfaite au Mambourg.

Une véritable soirée de gala pour clore en beauté la saison 1995-1996.

Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺

La fiche du match 📝

RCSC : Frans, Casto, Gérard, Rasquin, Silvagny, Brncic, Balog, Moury, Mommens, Missé-Misssé, Brogno

Saint-Trond : Velkeneers, Cypers, Voets, Balog, Coenen, Curto, Daelemans, Dierickx, Petersen, Van Houdt, Morhaye

Buts : 4 e Missé-Missé (1-0), 43 e Casto (2-0), 48 e Silvagni (3-0), 85 e Balog (4-0)

Allez les Zèbres !